Dominique Lagrou-Sempère dévoile son salaire à TF1 (“pas mirobolant” par rapport à celui de Jacques Legros)



Une paye “pas mirobolante” ? Dominique Lagrou-Sempère, qui a travaillé pendant 20 ans à TF1, a dévoilé le salaire qu’elle gagnait sur la première chaine. Sur le plateau de Jordan De Luxe, la journaliste de 48 ans a également révélé les raisons de son départ de TF1 et s’est confiée sur le deuil éprouvant de son époux…

Dominique Lagrou-Sempère a été l’une des plus fidèles amies de Jean-Pierre Pernaut. Pendant des années, la journaliste l’a accompagné dans la construction des JT de 13h de TF1, et notamment des opérations spéciales telles que SOS Villages et Votre plus beau marché. Mais en octobre 2021, soit quelques semaines avant le départ de Jean-Pierre Pernaut du JT, Dominique Lagrou-Sempère a décidé de quitter la première chaine. Et pour cause, son travail n’était guère valorisé… et son salaire n’était pas des plus élevés.

Dominique Lagrou-Sempère révèle son salaire à TF1, “pas mirobolant”

Dominique Lagrou-Sempère a révélé le montant de son salaire à TF1, dans l’émission de Jordan De Luxe. Et la journaliste de 48 ans considère que pour son poste et son ancienneté (elle a travaillé sur la chaîne pendant environ 20 ans), ses revenus étaient relativement peu élevés. “Je touchais 6000 euros brut sur TF1, ce qui faisait 4500 euros par mois“, a-t-elle expliqué, sur le plateau de Jordan De Luxe, ce 17 mars. Et celui-ci de commenter : “Ce n’est pas du tout un salaire mirobolant pour ce que vous faisiez. Je rappelle qu’un JT de Jacques Legros c’est 2.000 euros par jour en remplacement (selon ses confidences sur Non Stop People en 2019, ndlr). Vous c’est 4.000 euros par mois“.

Actu à voir aussi ...   Le Sénat américain déplore l'absence de surveillance des opérateurs chinois

Dominique Lagrou-Sempère : pourquoi elle a claqué la porte de TF1

Quant à ses compétences, elles n’étaient pas mises en lumière sur la première chaine. Après le départ de Jean-Pierre Pernaut du JT, Dominique Lagrou-Sempère aurait été disposée à reprendre les rênes du journal qu’elle connaît si bien. Mais c’est Marie-Sophie Lacarreau qui a été choisie à sa place. De quoi convaincre l’amie de JPP de claquer la porte. “J’aurais adoré prends la suite de Jean-Pierre sur le 13 h ! Je m’en sentais capable. Mais on ne me l’a pas proposé“, a-t-elle déploré dans l’émission Chez Jordan. Et de préciser : “Ces derniers temps, je n’étais plus heureuse a TF1 ! On ne me proposait plus grand chose, je ne regrette pas du tout d’être partie“.

Dominique Lagrou-Sempère, dévastée par la mort de son époux : “On ne fait pas son deuil”

Quant à sa vie sentimentale, elle n’est plus la même depuis la mort de son mari, le journaliste Claude Sempère, décédé en novembre 2019 à 55 ans des suites d’un cancer. Si elle a aujourd’hui retrouvé l’amour dans les bras d’un homme dont elle tait le nom, la journaliste n’a pas oublié l’amour de sa vie. “On ne fait pas son deuil… J’aime à dire qu’on fait la cuisine, qu’on fait ses courses, qu’on fait l’amour, mais on ne fait pas son deuil, ça veut rien dire. On continue, on vit avec et on s’accommode de la mort dans la vie. (…) Donc voilà, je ne refais pas ma vie, je la continue“, a-t-elle expliqué.

Actu à voir aussi ...  AMD annonce la Radeon Pro VII, sa carte graphique taillée pour les créateurs de 8K

C’est notamment grâce à ses enfants, Mathilda, 18 ans, et Esteban, 15 ans, nés de son amour avec Claude Sempère, qu’elle a pu aller de l’avant. “C’est eux qui m’ont redonné le goût de la vie. (…) Ce sont mes enfants, mes petits, qui m’ont dit : ‘Il faut que tu aimes parce que toi cette vie tu ne peux pas la traverser sans aimer‘”, a-t-elle assuré à Jordan De Luxe.



Source link