Twitter teste une nouvelle fonction, des tweets audio de 140 secondes…


Parce que 140 signes étaient un peu courts, et que 280 sont parfois encore un peu trop contraignants, ou simplement parce que parler reste encore le plus simple, Twitter est en train de tester une nouvelle fonction. Elle permet aux utilisateurs de la plate-forme de micro-blogging d’enregistrer et de partager un fichier audio d’une durée maximale de 140 secondes.

Tweet et thread

Créer un tweet audio ne devrait pas être plus compliqué que pour un message classique. Un nouveau bouton devrait faire son apparition en bas de l’interface de composition habituelle.
Pour éviter d’être coupé parce que vous avez atteint la limite de 140 secondes, Twitter a prévu la création automatique d’un thread audio, une succession de messages vocaux, si vous préférez.
Une fois votre pensée exprimée, il suffira de taper sur le bouton « Done », si l’interface est en anglais, pour vous retrouver face à l’interface de composition de tweet et la partager.

Sur iOS seulement pour le moment…

Ces tweets audios s’afficheront dans les fils de vos followers comme n’importe quel autre, puisque ces enregistrements audio seront intégrés à un tweet classique. En revanche, il est important de noter que pour l’instant, seul des nouveaux tweets pourront embarquer un message audio. Il ne sera pas possible de créer une réponse ou un retweet audio.
Vos enregistrements figureront sur une sorte de petite carte avec la photo ou l’image qui illustre votre compte. Pour écouter le « tweetaudio », il suffira de tapoter cette image. La lecture commencera dans une nouvelle fenêtre en bas de votre timeline afin qu’il soit possible d’écouter tout en continuant à regarder votre fil, et même si vous quittez l’application.

Actu à voir aussi ...  Facebook dévoile un outil pour supprimer facilement toutes vos publications gênantes

Comme souvent, cette nouvelle fonction ne sera disponible au départ qu’à un nombre réduit d’utilisateurs, de l’application iOS seulement. Dans les prochaines semaines, le déploiement devrait être généralisé. Pour l’heure, Twitter ne donne pas d’indication sur une disponibilité prochaine sur Android.
Cette nouvelle option pourrait ouvrir la porte à de très belles idées et de beaux échanges, mais aussi, hélas, à quelques dérapages inquiétants. Vous aussi vous êtes impatient de voir ce que Donald Trump en fera, par exemple ?

Source : Blog de Twitter





Source link