- Vous êtes pâtissier amateur, et c’est votre passion ?
- Vous êtes capable de réaliser des desserts dignes de professionnels, qui ravissent vos proches ?
- Vous pensez avoir un univers créatif fort, capable d’éblouir Cyril et Mercotte ?
Venez participer à la saison 12 du « Meilleur Pâtissier » !
Et vous avez de la chance, je vais vous donner le moyen le plus sûr de faire lire votre dossier. Écrivez directement à la casteuse que j’ai rencontré il y a 2 ans lors du casting de la saison 10 : Ana. Elle est super sympa et fera tout pour vous mettre à l’aise, vraiment.
Dès votre premier message, envoyez-lui :
- Vos prénom, âge et numéro de téléphone.
- Précisez que vous n’avez aucun diplôme professionnel dans le domaine de la cuisine ou pâtisserie
- Envoyez des photos de vos meilleures pâtisseries
N’écrivez pas en demandant ce que vous devez faire alors que vous venez de lire cet article, c’est le meilleur moyen pour ne jamais avoir de réponse.
Vous pouvez aussi préparer une petite vidéo pour vous présenter. Si vous vous sentez de le faire, foncez ! Par contre si vous n’êtes pas à l’aise, évitez. C’est parfois plus facile d’être à l’aise face à un casteur (même s’il tient une caméra) que seul face à sa caméra.
J’ai participé à ce casting il y a quelques années. J’ai eu la chance de passer toutes les épreuves, donc si mon expérience peut vous servir, et bien tant mieux !
N’hésitez pas à consulter mon article ici : conseils pour le casting du meilleur pâtissier (et oui car au final je l’ai raté, mais je vous explique justement tout ce qu’il ne faut pas faire 😉 )
Et vous pouvez aussi visionner ma vidéo, ça vous mettra dans l’ambiance 😉
Pour finir sur une note gourmande, voici les recettes de gâteaux que j’ai découverts grâce à l’épreuve de Mercotte du Meilleur pâtissier (et que j’ai aimées !) :
Bonne chance à tous ceux qui se lanceront dans cette belle aventure !