Mort de Just Jaeckin, réalisateur du film érotique Emmanuelle – Actus Ciné



Le réalisateur français Just Jaeckin est décédé le 6 septembre à 82 ans. Il était surtout connu pour avoir mis en scène le film érotique à succès “Emmanuelle”, sorti en 1974.

Just Jaeckin devient photographe au cours des années 60 et acquiert une solide réputation. En 1972, le producteur Yves Rousset-Rouard lui confie la mise en scène de Emmanuelle, l’histoire d’une jeune femme voyageant en Asie et découvrant de nouvelles expériences sexuelles.

Jaeckin est enchanté et accepte. Le film érotique fait plus de 8,8 millions d’entrées en France, devient un succès mondial et décroche la première place du box-office national.

Fraîchement auréolé de ce succès, Just Jaeckin devient le réalisateur érotique en vogue. Il réalise Histoire d’O en 1975 puis Madame Claude (1976). Il passe à l’écriture en 1977 pour Le Dernier amant romantique mais aucun de ses films n’arrive à égaler Emmanuelle en qualité et en succès.

5 choses à savoir sur le film Emmanuelle

La fin du cinéma érotique sur grand écran achève sa carrière au début des années 80. Il réalise ensuite GirlsL’Amant de Lady Chatterley (1981) pour lequel il retrouve la star d’Emmanuelle Sylvia Kristel et son dernier film : Gwendoline (1983) d’après la célèbre bande dessinée de Willie, avec Zabou et Bernadette Lafont.

Jaeckin met ensuite un terme à sa carrière cinématographique et ne repasse derrière la caméra que pour le tournage du clip d’Elton John pour la chanson Who Wears These Shoes?. Il décède le 6 septembre 2022 des suites d’une longue maladie.



Source link

Actu à voir aussi ...  cette souris gaming française vaut-elle ses 50 euros ?