Laurence Boccolini, face à l’infertilité : sa « grande détresse »

[ad_1]

Laurence Boccolini a mené un long et rude combat pour avoir un enfant. L’animatrice de 59 ans a fait de bouleversantes confidences…

Depuis de nombreuses années, Laurence Boccolini est l’un des visages emblématiques de la télévision française. En août dernier, elle a même succédé à Nagui à la présentation d’un programme phare de France 2, Tout le monde veut prendre sa place. Une émission diffusée tous les jours à 11h55, qui continue de battre des records d’audience, même pendant les vacances d’été! 

Laurence Boccolini : son « très long parcours » pour avoir un enfant

Ce 18 juillet, Laurence Boccolini présentait un épisode inédit de son émission de midi. Alors qu’elle discutait avec un candidat, Jean-François, agent de maîtrise au CHU de Toulouse, celui-ci a pris la parole au sujet d’une étude médicale sur la fertilité à laquelle il a participé. Il a expliqué qu’il avait été prouvé que l’infertilité et la contraception n’étaient évidemment pas qu’une histoire de femmes. Bien au contraire! « Le réchauffement des testicules agit directement sur la qualité et le nombre des spermatozoïde », a rapporté le candidat. « Après, lorsque les testicules reviennent à température normale, tout revient à la normale », a-t-il raconté.

Une prise de parole à laquelle la présentatrice a immédiatement réagit: « C’est intéressant! C’est bien d’avoir fait ça, c’est utile! Merci Jean-François ». Et qui lui a aussi permis de parler de sa propre expérience personnelle.  « Je le dis avec le cœur parce que je suis passée par un très long parcours sur la fertilité. J’en ai même fait un livre, pour vous dire à quel point », a-t-elle confié.

« C’est ce genre d’études qui fait que l’on peut aider les couples qui sont en grande, grande détresse. Parce que souvent on ne comprend pas pourquoi ça ne marche pas« . Laurence Boccolini a conclu en qualifiant Jean-François de « héros du jour »

Laurence Boccolini : son combat pour devenir maman 

L’animatrice, aujourd’hui âgée de 59 ans, a traversé de nombreuses épreuves douloureuses avant de devenir mère. Alors mariée à Mickaël Fakaïlo, Mister Tahiti 2001, qu’elle a rencontré lorsqu’elle présentait l’élection Mister France en 2002, Laurence Boccolini n’a pas pu tomber enceinte. Ce n’est qu’en 2013 que l’ancienne présentatrice du Maillon Faible et son ex-mari ont finalement adopté une petite Willow.

Un parcours du combattant qu’elle n’a pas hésité à raconter dans un livre intitulé Puisque les cigognes ont perdu mon adresse, paru en 2008. Aujourd’hui mère comblée, elle se décrit comme étant une vraie mère poule– en atteste sa description Instagram qui précise « Maman à 100% »-, et partage tous ses moments de bonheur sur ses réseaux sociaux. 

[ad_2]

Source link