casting, jurés, primes… Tout ce que l’on sait déjà



Après quasiment dix années d’absence, la “Star Academy” s’apprête à faire son retour sur nos écrans. Et si la production n’a encore dévoilé que peu d’informations, elles tombent tout de même au compte-gouttes. On fait le point pour vous.

Vous ne pouvez pas être passés à côté de l’information : d’ici quelques mois, l’émission qui a fait les grandes heures de TF1 entre 2001 et 2008 avant de s’installer sur NRJ12, nous avons nommé la Star Academy, sera de retour sur nos écrans. Ainsi, à la rentrée prochaine, le château de Dammarie-lès-Lys, certainement le plus célèbre de la télévision, reprendra du service pour une dixième saison de ce télé crochet phare. De nouveaux académiciens viendront donc bientôt succéder à Jenifer, Nolwenn Leroy, Emma Daumas et tous les autres. 

Kamel Ouali de nouveau juré ? 

De nouveaux jurés seront donc chargés d’encadrer et de faire progresser cette promotion 2022. Pour le moment, on ne connaît pas leurs noms, et on ne sait même pas combien de professionnels du secteur seront sélectionnés pour participer à ce programme phare. Quoi qu’il en soit, Kamel Ouali, qui a été le coach de danse de l’émission pendant huit saisons, fait durer le suspense. Interrogé par RTL le 18 juin dernier, il a déclaré que “pour l’instant rien n’était fait”. Avant de continuer : “Ça fait partie de mon ADN. Donc oui pourquoi pas mais pas à n’importe quelles conditions. On discute pas mal, donc on verra bien . Et si je n’y suis pas, je serai très content pour la personne qui prendra ma place. Et je regarderai tout ça parce que c’est vraiment une émission culte. Je suis content que ça reprenne”

Actu à voir aussi ...  ce processeur pour smartwatch suffira-t-il à sauver le soldat Wear OS ?

Une règle mythique de retour à la Star Academy : pas de téléphone !

Il y a quelques jours, les équipes de 50′ Inside ont eu la chance de pousser les portes du château de Dammarie-lès-Lys, en Seine-et-Marne. Et, pour le moment, il est encore en travaux. Jean-Louis Blot, président d’EndemolShine France, a expliqué que les équipes allaient “changer la disposition des pièces” et “tout redécorer”.

Mathieu Vergne, le président de DMLSTV, a quant à lui annoncé aux journalistes sur place qu’un téléphone serait à nouveau mis à disposition des candidats. Comme dans la toute première version de l’émission, ils disposeront d’une seule minute de communication avec l’extérieur par jour. Et les réseaux sociaux seront proscrits. “Pour la prochaine saison, la règle sera la même et les portables seront confisqués”, a-t-il déclaré. “Il faut qu’ils en profitent à fond, donc pas de téléphone, pas de réseaux sociaux. Cela doit rester une bulle, ils doivent être focus sur leur boulot et ne pas trop prendre l’avis de tout le monde sur ce qu’il se passe. Il faut qu’ils profitent de leur moment à eux, avec leurs profs, avec le directeur ou la directrice mais sans trop l’extérieur”.

Star Academy : un prime quotidien de retour !

Et pour suivre les aventures des nouveaux candidats quasiment en direct, rien de mieux qu’une quotidienne. Comme ce fut le cas au début du programme, les téléspectateurs pourront cette année encore suivre un prime hebdomadaire présenté par Nikos Aliagas (parce que qui d’autre ?), et une quotidienne diffusée avant le feuilleton Ici tout commence. Le programme Familles nombreuses, la vie en XXL devrait donc ainsi être déprogrammé. Si aucune date de démarrage n’a pour le moment été dévoilée par TF1, Ara Aprikian, le directeur général adjoint des contenus du groupe, a annoncé lors de la conférence de presse du 23 juin dernier que le Star Academy serait le “troisième feuilleton de la rentrée” sur la une. Et ce pour une durée de 10 à 12 semaines. 

Actu à voir aussi ...  la puissance de calcul de votre ordinateur peut aider à combattre le SARS-CoV-2



Source link