Son poids, Son “physique atypique” (et une “queue de dragon sur la gueule”?)



Sans cesse jugée sur sa silhouette, Valérie Damidot, 57 ans, en a soupé des commentaires grossophobes. Amincie et bien dans sa peau, la star de la Déco s’est confiée sur comment elle avait pris “30 kilos”, les régimes, le mariage avec Régis, ses enfants Norman et Roxane…

Valérie Damidot a perdu 14 kilos en un an grâce à Weight Watchers, dont elle est devenue l’ambassadrice: “Je suis super contente. À mon âge, avec mes soucis de santé et la ménopause…”, avait-elle confié en mars à Public. Car la pétulante blonde a subi de nombreuses critiques sur son poids depuis le début de sa carrière. “On m’en a bien mis dans la gueule. Quand j’ai démarré en télé, j’ai eu des journalistes aux questions exceptionnelles qu’on ne poserait plus aujourd’hui. J’ai eu par exemple, un mec qui m’a dit: ‘Ça fait quoi de faire un prime télé avec un physique de radio?‘”, a-t-elle confié dans une interview à Gala. “Déjà que je n’ai pas commencé la télé très jeune, dans ce milieu où le jeunisme est fort, mais en plus j’étais en surpoids. Donc j’avais ce truc de: ‘La meuf cartonne, elle est grosse et elle est un peu âgée‘. On m’a dit: ‘Vous brisez les codes‘”, s’est-elle remémorée.

Valérie Damidot très ronde… et embauchée chez M6 grâce à ses mensurations XXL ?  ?

En 2006, Valérie Damidot s’est fait connaître du grand public grâce à son émission D&Co sur M6. Mais les intentions de la chaîne n’étaient, au départ, pas des plus honorables: “M6 m’a embauchée parce qu’ils étaient à la recherche, je cite: ‘Une Marianne James de la déco‘. En gros, une petite grosse sympathique parce qu’à l’époque Marianne James faisait La Nouvelle Star et qu’elle plaisait beaucoup. Moi, j’étais la bonne pote, j’étais en salopette dégueulasse avec de la peinture, j’apprenais à bricoler (rires)”.

Valérie Damidot : + 30kg après la naissance de son fils

C’est après la naissance de son fils Norman, il y a plus de 26 ans, que Valérie Damidot a connu une prise de poids significative. “J’ai pris 30 kilos et on ne peut pas faire autrement qu’accepter, mais il y a un truc génial quand tu grossis, c’est qu’on pense toujours que les gros bouffent, que ce sont des gros porcs. On ne pense jamais à un problème hormonal, à une maladie, à un dysfonctionnement“, a-t-elle expliqué à Gala.

Or, Valérie Damidot a un problème d’hypothyroïdie: “J’ai essayé de réguler tout ça, de faire des régimes, mais le problème avec l’hypothyroïdie, c’est que c’est compliqué et bien souvent, on fait un régime pour pas grand-chose. Je faisais mal le truc, parce que moi c’était tout l’un ou tout l’autre, donc je n’avais pas une super image des régimes“.

Actu à voir aussi ...  et en cas de nouvelle vague ?

Valérie Damidot parle de son physique “atypique”

Face au regard des autres, l’animatrice s’est même remise en question. J’avais toujours fait un 38-40 et d’un seul coup, je suis passée au 46. Et là, les autres te font te demander si tu es normale ou pas. Au début, c’était un peu dur. Et puis toutes les questions des journalistes qui faisaient des détours sur mon physique “atypique”. J’ai eu ce mot alors que je n’ai pas non plus une queue de dragon sur la gueule. Mais de quoi parle-t-on?“, s’est-elle interrogée, toujours dans Gala.

Mais malgré tous les détracteurs, la pro de la déco, âgée de 57 ans, n’a pas perdu confiance en elle. “Je n’ai pas ce truc de me sentir moche dans mon corps. Je vais à la plage, je vais à la piscine. J’ai accepté mon corps et je l’aime“, a assuré l’animatrice, bien dans ses baskets.

Valérie Damidot : Couple et Mariage

Valérie Damidot nage dans le bonheur avec Régis Viogeat, ingénieur du son, son compagnon depuis plus de 20 ans. “Mon mec quand il m’a rencontrée, j’étais en surpoids, il m’a aimée“, a-t-elle fait remarquer, avant d’expliquer qu’il avait “pris le package“.

Malgré tout, l’animatrice de 57 ans ne compte pas se marier avec celui qu’elle aime. “Parce que l’organisation est dingue! Et le blé que ça coûte, c’est fou! Je préfère mettre mon argent ailleurs et faire un méchoui dans mon jardin avec mes amis“, a-t-elle expliqué. D’autant que Valérie Damidot n’a guère besoin d’un contrat pour sceller son amour avec son ingénieur du son. Ses enfants, Norman, 26 ans et Roxane, 28 ans, qu’elle a eus avec un ancien amour, ont grandi avec Régis Viogeat. “Pour eux, Régis est leur père“, a-t-elle confié. 

Actu à voir aussi ...  fils, compagnon (sosie d'une star américaine), poids, 2e enfant... Tout savoir

Valérie Damidot se confie sur ses enfants Norman et Roxane

Tout comme Valérie Damidot, sa fille Roxane est d’ailleurs totalement bien dans sa peau: “Ma fille Roxane a toujours eu sa personnalité, elle assume sa féminité. Elle est avec un mec depuis six ans qui l’aime avec ses rondeurs. On dirait un Botticelli. Elle a une taille super fine, une peau claire, des formes. Elle assume totalement. Elle est nature et elle s’écoute vachement. Elle n’est pas sur l’apparence“.

Quant à son fils, il est “très attentionné avec les femmes“. Et d’ajouter dans Gala: “Il a toujours eu des petites amies différentes, des rondes, des moins rondes. Mais en même temps, on a une famille tolérante“.



Source link