Le clean look, la tendance à adopter pour un maquillage lumineux

[ad_1]

Envie d’ajouter une touche de pep’s à votre maquillage quotidien ? Pourquoi ne pas céder à la tendance du glow avec le clean look, que les stars s’arrachent. Décryptage.

Alors que la mode du maquillage couvrant et des rouges à lèvres foncés s’essouffle depuis maintenant plusieurs saisons, le « clean look » lui, ou « look épuré  » en français ne cesse de gagner du terrain. L’idée ? Porter moins de maquillage tout en misant sur des textures lumineuses pour un effet no make-up et bonne mine assuré. Au programme, des sourcils plus fluffy, une bouche nude, mais surtout un teint léger et glowy. Une tendance déjà validée par de nombreuses beautystas la saison dernière, à en croire sa popularité sur Instagram, et Tik Tok. Et ce n’est pas les stars qui vous diront le contraire !  Zendaya, Kendall Jenner, Emrata ou encore Hailey Bieber, reine du glow en personne et instigatrice du mouvement en sont des adeptes. Alors aucune raison de ne pas se l’approprier ce printemps ! 

Comment réaliser un clean look parfait ?

Comme son nom l’indique, le clean look prône davantage de minimalisme. Exit les litres de fond de teint, cette tendance sera non seulement économique, mais aussi plus confortable à porter avec le retour de la chaleur. Et pour la réaliser, rien de plus simple puisqu’elle nécessite peu de produits. 

1. Appliquez une crème hydratante teintée sur l’ensemble du visage pour unifier le teint, à compléter avec quelques touches d’anticernes pour créer des zones de lumière et camoufler les imperfections. Notre conseil pour des cernes effacées : étirez la matière de l’extrémité de l’œil vers la tempe, pour un regard lifté et réveillé. 

2. Passez au bronzer et au blush. À appliquer sur le haut des pommettes, il est préférable d’opter pour des textures crémeuses qui réfléchiront la lumière. Une touche d’hightlighter sur le bout du nez et l’ossature des pommettes pour finaliser l’étape du teint et l’effet glow est déjà au rendez-vous. 

3. Brossez vos sourcils vers le haut à l’aide d’un goupillon et d’une cire adaptée, et le tour est joué ! 

Pour mettre en valeur votre mise en beauté vous pouvez craquer pour le silk bun, ce chignon plaqué que l’on voit partout, réputé pour accompagner le maquillage « clean » à merveille. Il n’y a plus qu’à tenter ! 

[ad_2]

Source link