Curry coco de poulet, patate douce et épinards


Allez, je vous emmène en voyage. ✈ Direction l’Inde avec un plat facile à préparer et des ingrédients qu’on trouve partout. Ça ne vous est jamais arrivé d’avoir envie de faire un plat exotique et de vous rendre compte que la liste des ingrédients est longue comme le bras et qu’en plus il faut des ingrédients que l’on ne trouve que dans des épiceries spécialisées ? Frustration ! Très peu pour moi, il me faut du simple et du rapide. ^^

Alors voilà, je vous propose cette recette de curry coco de poulet, patate douce et épinards. J’adore la patate douce dans ce genre de plat (comme dans le dahl par exemple). Elle apporte de la douceur, par son goût et sa texture.

Mais la crème de coco fait aussi toute la différence dans cette recette. La crème est plus onctueuse que le lait de coco, car elle est plus riche en matière grasse. Et pour cela j’utilise la marque Kara, une marque spécialiste de la coco. Certes il s’agit d’un article sponsorisé mais depuis que j’ai découvert cette marque en 2020, je ne jure que par elle. Alors lorsqu’on m’a proposé de refaire une collaboration, je ne me suis pas posée de questions. 😊

ℹ Kara utilise des noix de coco d’origine indonésienne, cueillies à la main, ce qui confère aux produits un goût unique et intense de noix de coco, parfait pour donner du goût à un plat. 👌 Le lait et la crème sont sans additifs. À côté de ça, elle propose une gamme bio (c’est celle que j’utilise). Autre bon point : pour une démarche toujours plus responsable, 100% de la noix de coco est utilisée !

Actu à voir aussi ...  De nombreux comptes Nintendo Online piratés, protégez vos données

Pour 4 personnes :

  • 40 cl de crème de coco Bio Kara
  • 4 filets de poulet
  • 1 oignon
  • 1 grosse patate douce
  • 200 g de pousses d’épinard
  • 1 cuillère à café légèrement bombée de curry en poudre
  • Sel, poivre

1- Epluchez la patate douce et coupez-la en dés, pas trop gros.

2- Coupez les filets de poulet en dés.

3- Epluchez et émincez l’oignon.

4- Faites chauffer un peu de matière grasse dans une poêle et faites dorer la patate douce. Puis laissez cuire 15 minutes.

5- Ajoutez l’oignon, l’épinard et le poulet. Poursuivez la cuisson 10 minutes.

6- Ajoutez la crème de coco Kara et le curry. Salez. Mélangez et poursuivez la cuisson 20 minutes à feu doux.

7- Servez ce curry avec du riz et des naans. Accompagnez de citron.



Source link