Menace sur Kermadec sur France 2 : que vaut le téléfilm avec Claire Keim et Samy Naceri ? – Actus Ciné


France 2 diffuse ce soir “Menace sur Kermadec”, un téléfilm avec Claire Keim, David Kammenos, Axel Mandron, et Samy Naceri. Cet unitaire policier bourré d’humour, tourné dans le Morbihan, parvient-il à se démarquer des autres fictions du genre ?

De quoi ça parle ?

Kermadec est un petit village de pêcheurs bien tranquille, sur la côte bretonne… Comme les gendarmes locaux aiment à le dire, « il ne se passe jamais rien ou presque, à Kermadec ». Du moins jusqu’à ce qu’on retrouve un brave instituteur jeté d’une falaise en pleine nuit et sa pauvre épouse, secrétaire de mairie, cruellement assassinée chez elle à coups de poinçon.

Pas de chance pour la capitaine Marie Bréguet, sur le point d’être mutée. Et alors que le niveau de menace sur Kermadec est à son comble, Marie croise la route de celle d’un nouveau venu dans le village, le beau et mystérieux Franck Servigne. Celui-ci ne laisse pas Marie indifférente. Mais elle réalise que ce dernier est peut-être bien mêlé à ce double meurtre…

Vendredi 4 février à 21h10 sur France 2

C’est avec qui ?

Au générique en 2021 des téléfilms Harcelés et Le Furet, Claire Keim, qu’on ne présente plus après Zodiaque, Infidèle, Les Edelweiss, ou Eternelle, est de retour à la télévision avec Menace sur Kermadec, un unitaire policier dans lequel elle incarne le capitaine de gendarmerie Marie Bréguet.

Face à elle, les téléspectateurs reconnaîtront David Kammenos, vu dans Falco, La Dernière vague, et la collection Les Brumes du souvenir, qui prête ici ses traits à Franck Sevigne, le mystérieux inconnu qui va chambouler la vie de Marie à plus d’un titre.

Actu à voir aussi ...  Marmorkuch

Deux jolies têtes d’affiches aux côtés desquelles on retrouve notamment Samy Naceri, la star de la saga Taxi, ainsi que la jeune Lilea Le Borgne, vue dans La Traque, et Axel Mandron, repéré dans la teen série de France TV Slash Girlsquad.


Mélanie BODOLEC – FTV – MORGANE PRODUCTION

Ça vaut le coup d’oeil ?

Ne vous fiez pas à son titre aux sonorités bretonnes et à son décor de carte postale, car Menace sur Kermadec, qui a été tourné en septembre dernier dans le Morbihan, à Quiberon et dans ses alentours, parvient finalement à tirer son épingle du jeu et à se démarquer (un peu) de tous les téléfilms issus de la collection “Meurtres à…” chère à France Télévisions.

En effet, si l’intrigue policière – à base de réglements de comptes, de trafic de diamants, et de témoin protégé – ne révolutionne pas vraiment le genre, le scénario de Tigran Rosine (Cassandre) et Florent Meyer (Zone blanche, Amour fou) parvient à nous surprendre par son humour qui donnerait presque par moments des airs de comédie noire au téléfilm de Bruno Garcia (Pour te retrouver, Avis de tempête) et à ses clins d’oeil hitchcockiens.

On retient d’ailleurs ce face à face musclé entre Claire Keim et David Kammenos au cours d’une séquence qui ne manque pas de piquant et traduit à elle seule toute la tension sexuelle qui existe entre les deux personnages principaux. Une histoire d’amour est-elle possible entre eux ? Ou Franck est-il réellement le meurtrier que recherche sans relâche Marie ? Attendez-vous à quelques surprises de ce côté-là.


Mélanie BODOLEC – FTV – MORGANE PRODUCTION

Au-delà d’une enquête assez classique, c’est donc avant tout pour ses personnages et ses interprètes que Menace sur Kermadec vaut le détour.

Actu à voir aussi ...  Cookies fourrés au Nutella - Recette facile et inratable : Il était une fois la pâtisserie

Claire Keim et David Kammenos apportent une belle énergie et une bonne dose de comédie à leur tandem qui se tourne autour, se cherche sans cesse, et se vanne de manière assez amusante. Tandis que l’interprète de l’héroïne jouit également d’une jolie alchimie avec Axel Mandron, un jeune comédien qui parvient lui aussi à tirer son épingle du jeu dans le rôle de Yassine, le coéquipier gendarme de Marie.

À noter enfin la présence dans un petit rôle de Samy Naceri, qu’il est appréciable de retrouver à l’écran, et qui semble beaucoup s’amuser avec sa partition de voyou pas forcément très recommandable, qui va venir perturber la quiétude de Kermadec le temps de quelques séquences.



Source link