Ici tout commence : ce qui vous attend dans l’épisode 311 du lundi 10 janvier 2022 [SPOILERS] – News Séries à la TV

[ad_1]

Dans le prochain épisode d’ »Ici tout commence ». Tandis que le chef Sarran fait une proposition à Maxime, Tom est agressé par un internaute. En parallèle, Antoine prend une décision concernant Souleymane.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Ici tout commence diffusé lundi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Lundi 10 janvier dans Ici tout commence

LE CHEF SARRAN FAIT UNE PROPOSITION À MAXIME

Virée du concours inter-écoles, Clotilde sollicite l’aide de Maxime pour qu’il intervienne en sa faveur auprès du chef Teyssier. Malheureusement, le fils Delcourt explique que c’est impossible parce que c’est lui qui a alerté le directeur. La cheffe Armand se rend ensuite vexée en cuisine pour donner son cours. Ses élèves étant surpris de la voir, elle les informe qu’elle ne participe plus au concours car Maxime a préféré faire équipe avec Teyssier et non avec une femme.

Aussitôt, la rumeur se propage et fait le tour de l’institut. Quand Salomé et Anaïs cherchent à savoir si c’est vrai, Maxime répond que la cheffe Armand a été écartée car elle était trop préoccupée par des soucis personnels. Comme son ex copine a du mal comprendre pourquoi il fait équipe avec Emmanuel, il précise qu’il n’a pas le choix s’il veut sauver l’institut. Au pied du mur, Maxime lui révèle ensuite que si Louis remporte la compétition, il deviendra le nouveau directeur de l’établissement.

Dans l’après-midi, le concours de la meilleure école de cuisine de France débute. Après avoir présenté le jury, le chef Sarran parle des binômes en compétition. Si ceux des écoles de Strasbourg, Bordeaux et Lille sont accueillis par les applaudissements du public, ce n’est pas le cas de Teyssier et Maxime qui se font huer.

Pour l’épreuve à l’aveugle, seul l’élève goûtera le plat mystère et il le décrira ensuite à son chef. Sans attendre, les participants se mettent au travail. Après quelques heures, les membres du jury procèdent à la dégustation.

Si le chef Sarran félicite le travail de Élodie et Annabelle, les deux femmes se sont cependant trompées sur la tuile. Tandis qu’Élodie lui demande pardon pour son erreur, la cheffe Cardone perd immédiatement son sourire et lui répond sèchement. Michel Sarran goûte ensuite l’assiette de Louis et Enzo. Malheureusement, ils se sont trompés en mettant de l’orange à la place de la clémentine dans leur préparation. Quant à Maxime et Teyssier, le chef les félicite pour avoir trouvé tous les ingrédients de son plat mais également pour avoir cuit le taureau à la perfection.

A l’issue de cette première épreuve, Élodie, la cheffe Cardonne, Enzo, Louis, Maxime et le chef Teyssier sont sélectionnés pour l’étape suivante.

Plus tard, le chef Sarran vient féliciter Maxime pour avoir su déjouer les nombreux pièges de sa recette puis lui conseille d’avoir davantage confiance en son instinct. A la recherche d’un jeune chef créatif pour son restaurant de San Francisco, il pense que Maxime serait le candidat idéal. Toutefois, pour obtenir le poste, le fils Delcourt doit d’abord remporter le concours.

TOM EST AGRESSÉ PAR UN INTERNAUTE

Après avoir été piégé par Lilia, Tom publie une vidéo sur les réseaux sociaux dans laquelle il rétablit la vérité. Immédiatement, l’un de ses plus fidèles abonnés lui envoie un message de soutien mais celui-ci se fait rapidement interpeler par un certain « Kill Tom ». A la suite de cela, les commentaires haineux s’enchaînent sous la vidéo du jeune homme.

Dépité, Tom craint de perdre sa communauté et par conséquent sa seule source d’argent pour financer une partie de sa scolarité.  Dans la mesure où il refuse de rester les bras croisés, Tom décide de revenir à l’ASMR et enregistre donc une vidéo en direct. Malheureusement, le live n’a pas l’effet escompté puisque cela attise la colère de ses détracteurs et plus particulièrement celle de Kill Tom. Malgré les menaces, Tom ne se laisse pas démonter et répond avec humour, ce qui ne plaît pas du tout à l’internaute qui se déconnecte sur le champ.  

Quelques heures après, Tom se balade dans les rues de Calvières lorsqu’il est agressé par Kill Tom. N’ayant pas apprécié qu’il lui manque de respect, ce dernier le frappe violemment à plusieurs reprises.  Heureusement, Ambre, qui est dans les parages, intervient et lui assène un coup dans les genoux pour l’arrêter. Kill Tom prend alors la fuite tandis qu’Ambre appelle les secours pour signaler l’agression. 

ANTOINE PREND UNE DÉCISION CONCERNANT SOULEYMANE

A l’institut, Souleymane est d’humeur joueuse et propose de faire un petit concours de vitesse à ses nouveaux camarades. Deva et Souleymane défient donc Lionel et Kelly dans une course de trottinette dans les jardins. En les voyant faire, Antoine tente de mettre un terme à la course mais son fils ne l’écoute pas. Agacé, il lui reproche plus tard de l’avoir ridiculisé devant les élèves mais surtout de saboter son travail. Ne supportant plus de le voir s’amuser au lieu de penser à son avenir, Antoine a décidé de changer de méthode. A partir de mercredi, Souleymane devra s’occuper du potager.

[ad_2]

Source link