Un corps démembré repêché, la victime identifiée grâce à son tatouage



Des morceaux de corps ont été aperçus flottant dans la baie de McKay, en Floride. La victime a pu être identifiée grâce à un tatouage distinctif sur la jambe. Le meurtrier présumé a été arrêté…

Macabre découverte. Au début du mois de novembre, des pêcheurs ont vu flotter à la surface de l’eau dans la baie de MaKay en Floride, plusieurs morceaux de corps, dont une jambe. Celle-ci était marquée d’un tatouage distinctif qui a permis à la police d’identifier la victime. Il s’agit d’une femme de 47 ans, Stephanie Crone-Overholts. D’après la chaine WFLA, la défunte était originaire de Pennsylvanie mais vivait depuis plusieurs mois en Floride. Robert Kessler, un homme de 69 ans, est le meurtrier présumé.

Une mauvaise rencontre

Selon des médias américains, les protagonistes se seraient rencontrés sur le parking d’un McDonald’s. Stephanie Crone-Overholts vivait au domicile du suspect depuis plusieurs semaines où elle occupait la chambre de sa fille de 8 ans. Interrogé par les enquêteurs, le sexagénaire a nié son implication dans la mort de la victime. Mais après avoir mené quelques investigations, la police a retrouvé la voiture de la femme abandonnée à proximité du domicile de l’homme, avec du sang à l’intérieur, tout comme des traces de sang dans la chambre de sa fille, qu’il venait tout juste de refaire entièrement.

Des témoignages accablants

Vendredi 26 novembre, Robert Kessler, 69 ans a été arrêté après avoir été aperçu jetant des poubelles et un sac dans la baie de McKay, en Floride. Des faits confirmés par un autre témoin qui naviguait près de la rive lorsqu’il a aperçu un homme jeter des poubelles à l’eau. D’après le rapport d’enquête, le téléphone portable de Robert Kessler a borné dans cette zone au même moment. Enfin, la fillette de Robert Kessler a rapporté aux enquêteurs que Stephanie Crone-Overholts s’était disputée avec son père après lui avoir demandé de l’argent.

Actu à voir aussi ...  Après l'Europe, Sony réduit les débits du PlayStation Network aux Etats-Unis

Un suspect multirécidiviste

Robert Kessler a fait l’objet d’accusations criminelles à plus de 40 reprises depuis 1986, l’impliquant principalement dans la vente de drogue dans la région de Tampa Bay, selon les dossiers du Florida Department of Law Enforcement. Il a été condamné à au moins quatre peines de prison d’État, la plus longue, de sept ans en 2000 et la plus récente, de deux ans en 2011. Il est désormais inculpé pour meurtre au second degré et atteinte à un cadavre, a annoncé mercredi le chef Ruben Delgado, du département de police de Tampa, lors d’une conférence de presse.



Source link