Demain nous appartient : Louise Marion (Angie) insultée sur les réseaux sociaux, l’interprète de Jordan tire la sonnette d’alarme – News Séries à la TV


Louise Marion, qui incarne Angie dans “Demain nous appartient” sur TF1 depuis la rentrée, a été victime de nombreux messages de menaces sur les réseaux sociaux suite à la diffusion d’une intrigue. Maxime Lélue (Jordan) lui a apporté son soutien.

Capture d’écran/TF1

Si l’univers des séries et des feuilletons quotidiens n’a rien d’un long fleuve tranquille pour ses personnages, il peut également s’avérer compliqué pour les comédiens qui participent à ces différentes aventures télévisuelles.

Et après Xavier Widhoff, l’interprète de Jules, qui nous confiait l’an dernier avoir reçu des “commentaires assez violents” sur les réseaux sociaux de la part de téléspectateurs qui ne faisaient pas la différence entre son personnage et lui, c’est au tour d’une autre actrice de Demain nous appartient d’être la cible d’insultes et de messages haineux.

Dans une story postée hier sur Instagram, Maxime Lélue, qui incarne Jordan Roussel depuis le mois d’août dans le feuilleton à succès de TF1, a en effet révélé que sa partenaire de jeu Louise Marion, alias Angie Lopez Diallo, était la cible de messages d’insultes et de menaces depuis maintenant plusieurs jours. Et a tenu a rappeler qu’il était important de ne pas mélanger la fiction et la réalité.

“Je m’exprime rarement de cette façon mais il me semble qu’il est important de parler de certaines choses”, a écrit Maxime Lélue dans un premier message, avant de poursuivre : “Je crois qu’il est important de rappeler que “acteur” et “personnage” sont deux entités bien distinctes”.

“Mon amie Louise Marion n’a pas à lire ou recevoir des menaces de mort, des incitations au suicide, ou autres insultes racistes ou sexistes. Je me sens d’autant plus concerné si ces personnes s’appuient sur le personnage de Jordan pour alimenter leurs propos. Je tiens à préciser que je suis le premier à ne pas partager un grand nombre d’idées que peut défendre mon propre personnage”.


Telsete/TF1

Les mots de Maxime Lélue font référence à l’intrigue de Demain nous appartient concernant Jordan, Jahia (Nastasia Caruge), et Angie, qui est intervenue à l’antenne courant octobre, au lycée, et durant laquelle Angie dénonçait notamment auprès de Monsieur Lehaut, son professeur campé par Emmanuel Moire, le manque d’inclusivité dans le programme de français, qui laisse peu ou pas de place à des auteurs de couleur.

Actu à voir aussi ...  Horoscope chinois du jour : lundi 17 octobre 2022

“Les deux adolescents ont une pensée déconstruite due à leur jeune âge. Mais le discours d’Angie n’en reste pas moins intéressant. Elle ne mérite en aucun cas un si grand nombre de propos haineux”, a conclu Maxime Lélue, avant qu’Emmanuel Moire n’apporte à son tour son soutien à Louise Marion en repostant la story en question avec le commentaire : “Oui je pense qu’il est bon de rappeler la nuance entre “acteur” et “personnage””.

Un appel à un peu plus de discernement qui s’applaudit et est évidemment important, à l’heure où les réseaux sociaux entraînent trop de dérives qui peuvent faire beaucoup de mal. Et le message de l’interprète de Jordan n’est pas resté sans résonance puisque Louise Marion a visiblement reçu par la suite beaucoup de témoignages de soutien de la part du public, outrés par le comportement de certains internautes.

“Wow !!! Je suis agréablement surprise par tous vos gentils messages depuis hier. Je vous lis tous et j’essaie de répondre à tout le monde”, a écrit il y a quelques heures sur Instagram la jeune comédienne, très touchée. “Il y a bien plus d’amour sur les réseaux sociaux qu’on veut bien le croire ! Merci d’avoir réchauffé mon coeur, merci pour tout”. La preuve que la base de fans de Demain nous appartient est avant tout une grande communauté positive et impliquée.



Source link