Fabien Lecoeuvre, menacé de mort : Hoshi, Regrets et Salaire



Fabien Lecoeuvre a traversé une tornade médiatique depuis ses propos maladroits sur la chanteuse Hoshi. Sur le plateau de L’instant de Luxe, le spécialiste de la Variété française s’est repenti et a dévoilé les atroces messages reçus sur les réseaux sociaux…

Fabien Lecoeuvre ne s’était pas encore exprimé en ce qui concerne ses abjectes déclarations sur la chanteuse Hoshi en avril dernier. Lors d’une interview pour la webradio Arts-Mada, l’attaché de presse avait créé le scandale en assurant que la jeune artiste était “effrayante” et qu’il fallait mieux qu’elle donne ses chansons à des “filles sublimes”. Ses propos avaient alors provoqué un tollé général dans les médias et sur les réseaux sociaux… Six mois après la tempête, le chroniqueur de 62 ans est revenu sur la polémique sur le plateau de l’émission L’instant de Luxe sur Télé Star Play.

Fabien Lecoeuvre : son mea culpa

Interrogé par Jordan de Luxe, Fabien Lecoeuvre a donc accepté de prendre la parole, en affirmant que ses phrases avaient été mal interprétées. “Je n’ai pas dit qu’elle était effrayante, j’ai dit son univers. Elle est effrayante par l’univers. Sincèrement, vraiment… Je le regrette déjà. Mais je n’ai pas voulu dire ça. C’était un univers que je caractérisais, tout un système, un autre système. Je l’ai regretté amèrement. On peut dire une connerie dans la vie. (….) Quand on fait quatre ou cinq interviews dans la journée… (…) Je ne voulais pas lui faire de mal“, a-t-il expliqué. L’auteur d’ouvrages sur la variété française a ensuite assuré qu’il n’était pas fermé à rencontrer la jeune femme pour mieux s’expliquer de vive voix: “Ce que je regrette, c’est l’absence de dialogue, sincèrement. Ce qui manque dans ce dossier, c’est ça. Elle m’aurait téléphoné, on aurait pris un café, un thé, on se serait vus, on en aurait parlé au téléphone…”.

Actu à voir aussi ...  comment Huawei s’adapte à l’absence de Google

Fabien Lecoeuvre, menacé de mort 

A la suite de son passage au micro de la radio, Fabien Lecoeuvre a croulé sous les messages… Si certains se voulaient bienveillants, beaucoup d’entre eux étaient virulents, voire même dangereux. “J’ai reçu 990 000 messages sur les réseaux sociaux. À partir de 400 000, la police vous contacte parce qu’ils pensent qu’il y a une anomalie sur votre compte. J’ai pris 131 menaces de mort. Les gens voulaient m’égorger, m’ouvrir le ventre, me couper la tête. Je suis pour l’abolition de la peine de mort depuis toujours mais je peux vous dire que la peine de mort existe sur les réseaux sociaux encore aujourd’hui. C’est d’une violence….”, a confié l’écrivain, qui s’est dit “angoissé pour ses proches”.

Fabien Lecoeuvre : son salaire révélé

Fabien Lecoeuvre a également fait des révélations sur sa fortune, qui n’a pas diminuée malgré son bad buzz au début du printemps 2021. “Cette histoire avec Hoshi ne m’a pas fait perdre de l’argent, car je me suis volontairement à l ‘écart, j’ai écrit des livres“, a-t-il fait savoir. Grâce à sa présence régulière dans le programme Les Années Bonheur, à l’arrêt depuis 2019, il a aussi pu toucher une très belle somme: “Mon salaire sur les années bonheur, c’était 7 000 euros l’émission, et ça a duré 14 ans… A raison de 8 émissions par an.. Environ 50 000 euros par an“. De quoi lui laisser le temps de redécoller…



Source link