L’homme de la chambre 301 sur Arte : c’est quoi ce thriller finlandais sur fond de secrets de famille ? – News Séries à la TV



Dès ce jeudi soir, Arte va débuter la diffusion de “L’homme de la chambre 301”, un thriller finlandais en 6 épisodes. Douze ans après une tragédie, une famille à première vue unie est rattrapée par ses mensonges…

De quoi ça parle ?

Été 2007, Finlande. Alors que les Kurtti passent leurs vacances annuelles dans leurs cabanes, Tommi, 2 ans, est tué d’un coup de feu. Elias, un voisin de 12 ans, est tenu pour responsable de sa mort. Été 2019, Grèce. 12 ans plus tard, la famille reçoit une lettre anonyme menaçante. Dans la station grecque où ils séjournent, ils tombent sur un homme qui ressemble à Elias, dans la chambre 301. Est-ce vraiment lui ?

L’homme de la chambre 301 est diffusé les jeudis 23 et 30 septembre à partir de 20h55 sur Arte. 

Un thriller psychologique familial

Première série finlandaise de la BBC, L’homme de la chambre 301 est un thriller dramatique se déroulant sur deux périodes, 2007 et 2019. Et comme toute bonne série à flashback qui se respecte, la première va une incidence sur les événements de la seconde. En 2007, la famille Kurtii se rassemble pour fêter l’été dans leur maison au milieu des bois.

C’est dans cette forêt que le jeune Tommi est abattu. La responsabilité du meurtre incombe à Elias Leppo, un préadolescent maussade et acnéique vivant à proximité, qui commet de petits vols à l’étalage et éprouve une fascination inquiétante pour les couteaux et les armes à feu. Il est condamné et envoyé dans un centre de réhabilitation.

Actu à voir aussi ...  comment sauvegarder, classer et annoter des pages web ?

12 ans plus tard, les Kurtti, toujours traumatisés par la mort de Tommi, organisent des vacances en famille en Grèce. Mais peu avant leur départ, le père et le grand-père du garçon, qui savent ce qui s’est réellement passé en 2007, reçoivent une lettre menaçant les sœurs de Tommi ainsi que son cousin, âgé de 12 ans.

Le grand-père va alors être persuadé que “Leo”, l’homme de la chambre 301 est en réalité Ellias. Au fil des épisodes et grâce aux nombreux flashbacks, le spectateur apprend peu à peu la vérité sur le déroulé de cette journée fatidique.

Écrite en anglais par Kate Ashfield, qui a précédemment travaillé sur Born to Kill et que nous avons pu voir à l’écran dans Shaun of the dead, L’homme de la chambre 301, qui bénéficie d’un casting entièrement finlandais est un drame au rythme soutenu qui nous entraîne dans les secrets les plus inavouables de cette famille en apparence banale.

Avec ses nombreux rebondissements, ce thriller promet de nous captiver tout au long des 6 épisodes que contient cette saison.



Source link