L’acteur britannique Paul Ritter est décédé à son domicile, emporté par le cancer qui le rongeait depuis des années…
Paul Ritter, que l’on a vu ces dernières années au cinéma dans James Bond Quantum of Solace et Harry Potter ou bien à la télévision dans la série très réussie Chernobyl s’est éteint à son domicile ce 5 avril. Accompagné par sa famille jusqu’à son dernier souffle, il se battait depuis des années contre une tumeur au cerveau.
C’est son agent qui a appris au Guardian la disparition de la star de la sitcom Friday Night Dinner, ajoutant: “‘C’est avec une grande tristesse que nous confirmons la mort de Paul Ritter la nuit dernière. Il est mort paisiblement chez lui, entouré de sa femme Polly et ses fils Frank et Noah. Il avait 54 ans et souffrait d’une tumeur au cerveau.“
Disparition de lacteur britannique Paul Ritter (Harry Potter et le Prince de sang-mêlé, Quantum of Solace).
Il avait 55 ans.
Il jouait Anatoly Dyatlov, l’ingénieur de la centrale nucléaire dans la superbe série Chernobyl. pic.twitter.com/impuXeh9Ak— Collector VHS (@CollectorVhs__) April 6, 2021
Actu : Paul Ritter, qui est apparu en tant que Guy Haines dans “Quantum of Solace”, nous a quitté aujourd’hui des suites d’une tumeur. pic.twitter.com/c8vkJiMuSJ
— James Bond (@Bond007FR) April 6, 2021
Star de la télévision et du cinéma
Né en 1966, Paul Ritter avait commencé sa carrière dans les années 1990 avec la série The Bill avant de rapidement devenir un second rôle marquant dans des grosses productions comme Harry Potter ou James Bond.
Dans la série Chernobyl, son dernier grand rôle, il campait Anatoli Diatlov, l’ingénieur en chef adjoint de la centrale de Tchernobyl au moment de la catastrophe.
Son agent a ajouté au Guardian que Paul Ritter “était un acteur exceptionnellement talentueux jouant une énorme variété de rôles sur scène et à l’écran avec une compétence extraordinaire. Il était intelligent, gentil et très drôle. Il nous manquera énormément.“