La Révolution sur Netflix : pas de saison 2 pour la série française – News Séries à la TV



C’est dans une interview qu’il nous a accordé que Damien Couvreur, directeur des séries françaises de Netflix, nous a révélé que La Révolution n’aura pas de saison 2.

Le 16 octobre dernier, Netflix ajoutait à son catalogue sa nouvelle série française, La Révolution. Une relecture de l’Histoire à la sauce fantastique imaginée par Aurélien Molas et Gaïa Guasti. Il était question de virus, de sang bleu, de morts revenus à la vie et d’une divinité étrange. Cette production, plébiscitée pour son ambition et son travail visuel, n’aura malheureusement pas de saison 2, comme nous l’a révélé dans cette interview Damien Couvreur, directeur des séries françaises chez Netflix : 

La Révolution a effectivement séduit de nombreux membres au-delà de l’Hexagone. C’est pour nous la preuve que la France, son Histoire et son patrimoine, peuvent intéresser un public à l’international. Cependant, nous n’allons pas renouveler la série pour une seconde saison, car bien qu’elle ait suscité de la curiosité, le public n’y a pas trouvé son compte.”

Après Marianne (côté horreur) et Osmosis (SF), La Révolution est donc la troisième série française à être annulée après une saison seulement. Preuve s’il en est que la France continue à se chercher dans ses productions locales. Interrogé sur l’annulation de sa série, Aurélien Molas nous a répondu : “Ce fut une belle expérience mais il y avait sans doute une difficulté à équilibrer le projet dans l’hybridation des genres. A trop expérimenter, on court le risque de perdre une ligne claire“. Pour rappel, le showrunner avait prévu trois saisons pour La Révolution…

Actu à voir aussi ...  YouTube préparerait Shorts, un rival de TikTok



Source link