The Mandalorian : Mark Hamill remercie les créateurs de la série Star Wars pour son cameo – News Séries



Apparu dans l’ultime épisode de “The Mandalorian” saison 2, Mark Hamill a publiquement remercié les créateurs de la série Star Wars pour ce cameo qualifié de “plus beau des cadeaux”.

Ce n’est désormais plus un secret : Luke Skywalker a fait son grand retour dans l’univers Star Wars à l’occasion du final de The Mandalorian saison 2, diffusé en décembre dernier sur Disney+. Sous ses traits de jeune homme, le Jedi est apparu pour emmener avec lui Grogu (anciennement connu sous le nom de “Baby Yoda”) pour parfaire son apprentissage de la Force. Une scène devenue instantanément culte, qui restera très certainement dans la mémoire des fans de la saga !

Pour incarner Luke Skywalker, nul autre que Mark Hamill n’aurait pu endosser le rôle. Une présence néanmoins surprenante, l’acteur de 69 ans ayant annoncé plus tôt dans l’année qu’il n’apparaîtrait plus dans Star Wars, afin de laisser la place à une toute nouvelle génération de comédiens. Mais de toute évidence, l’offre était trop belle, en atteste son message posté sur les réseaux sociaux à l’attention des créateurs de la série, Jon Favreau et Dave Filoni :

(Parfois les plus beaux cadeaux sont les plus inattendus et on ne réalise que l’on voulait quelque chose qu’une fois qu’on nous l’a offert. #MerciJonetDave)

Difficile de ne pas voir dans ce tweet un message à double-sens, Mark Hamill n’ayant jamais caché sa déception quant à la tournure prise par son personnage dans la nouvelle trilogie, ni ses différents artistiques avec Rian Johnson lors du tournage des Derniers Jedi (Épisode 8). Nul doute que cette apparition surprise dans The Mandalorian lui aura donc permis de faire ses adieux en bonne et due forme au personnage qui l’accompagne depuis plus de quarante ans, avant de raccrocher (pour de bon?) son sabre-laser.

Actu à voir aussi ...  Laurent Maugoust au cœur de l’hôtellerie de luxe

Rappelons tout de même qu’il ne s’agissait pas de la première participation de Mark Hamill dans la série live-action Star Wars, puisque ce dernier avait prêté sa voix à un droïde dans la première saison du programme (une prestation non-créditée au générique) !

Les deux saisons de The Mandalorian sont à retrouver en exclusivité sur la plateforme Disney Plus !





Source link