Six bonnes raisons de ne pas manquer BIG FIVE, le 25 décembre sur France 2



Évadez-vous dans une réserve en plein cœur de l’Afrique avec le conte de Noël “Big Five”, diffusé le 25 décembre à 21h05 sur France 2. Une comédie pleine de tendresse portée par Chantal Ladesou, Élodie Fontan et Yasmine Lavoine. Voici six bonnes raisons de vous laisser enchanter…

Le 25 décembre, après avoir déballé les cadeaux et passé la journée au coin de la cheminée, laissez-vous emporter par la magie du nouveau film de Gilles de Maistre, Big Five, qui plante son décor en plein cœur de l’Afrique. Élodie Fontan incarne une amoureuse de la nature et des animaux qui se donne corps et âme pour protéger la faune sauvage dans une réserve qu’elle gère avec son conjoint, joué par Marc Ruchmann. Quant à Chantal Ladesou, elle campe une belle-mère un brin envahissante, mais si attachante. Tout ce petit monde voit son quotidien bouleversé lorsque le couple est dans l’obligation de revendre la réserve. Cinq orphelins, dotés de pouvoirs extraordinaires, entrent alors en jeu avec une mission à accomplir…. Voici six raisons de vous laisser enchanter par ce conte de Noël, diffusé le 25 décembre à 21h05 sur France 2 !

  • Parce que c’est une comédie familiale que petits et grands peuvent consommer, avec un grand bol d’humour, une pincée de magie et une dose de tendresse. 
  • Parce que le casting du film est surprenant : Chantal Ladesou nous fend la poire avec sa gouaille légendaire qu’elle transmet à son personnage, Rose, Élodie Fontan montre l’étendue de son talent et l’on y retrouve également la non moins douée Yasmine Lavoine, fille aînée de Marc Lavoine et Sarah Poniatowski.
  • Parce que le réalisateur Gilles de Maistre nous a souvent enchantés et émus avec ses précédents films plein de sensibilité. On se souvient de l’excellent film-documentaire Demain est à nous ou encore du long-métrage émouvant Mia et Le Lion Blanc, qui raconte l’amitié entre une petite fille et un lion.
  • Pour les paysages à couper le souffle de ce film tourné au Sénégal. Dehors, le vent souffle, les journées sont courtes et la crise sanitaire est toujours d’actualité, mais le décor de ce conte de Noël est savoureusement dépaysant ! Une invitation au voyage…
  • Pour prendre conscience de la nécessité de protéger la nature. Le film approfondit avec intelligence et subtilité la thématique de la défense de l’environnement.
  • Si vous êtes férus d’animaux, sachez que lions, singes et perroquets sont les (autres) stars de ce conte de Noël !
Actu à voir aussi ...  28 jours dès le 1er juillet, pour qui ?



Source link