Mon grand-père et moi : l’idée du film vient d’un ado de 11 ans – Actus Ciné


Mon grand-père et moi, comédie avec les vétérans Robert De Niro et Christopher Walken, est un projet porté au départ par un ado de 11 ans ! Explications.

L’aventure Mon grand-père et moi a commencé grâce au producteur exécutif en herbe Tre Peart, seulement âgé de 11 ans. Ce dernier avait lu le livre de Robert Kimmel Smith, The War With Grandpa, dans le cadre scolaire. “Chez moi, il y avait une règle qui voulait que si un film était adapté d’un livre, je devais d’abord lire le livre. Du coup, après l’avoir lu, j’avais hâte de voir le film”, se souvient le jeune garçon.

Tre Peart explore alors toutes sortes de sites comme YouTube, Netflix et Vimeo et ne trouve rien. “Du coup, j’en ai parlé à mes parents qui, par chance, sont producteurs de cinéma. Ils ont trouvé que c’était une bonne idée. Et voilà comment ce projet est né”, explique le jeune homme. En effet, ses parents sont les producteurs Marvin et Rosa Peart. Séduits par l’idée de leur fils, ils vont lancer la mise en chantier de l’adaptation cinéma du roman The War With Grandpa.

Le fait que l’ouvrage soit recommandé par des enseignants et qu’il ait suscité l’enthousiasme de nombreux élèves comme Tre Peart a conforté les producteurs dans l’idée que ce projet avait du potentiel. Marvin et Rosa Peart ont décidé, en amont, d’associer leur fils Tre à la production du film. Ces derniers souhaitaient l’encourager pour que cette expérience soit formatrice pour lui. “

“Je ne souhaitais pas qu’il se dise que sa contribution était moins importante tout simplement parce qu’il était un enfant. Je tenais à faire comme si une femme d’une cinquantaine d’années m’avait sollicité pour développer ce projet avec elle car, selon elle, ce livre était susceptible de donner lieu à un film formidable”, confie Marvin Peart.

FabTV
Tre Peart, jeune producteur exécutif de Mon grand-père et moi

C’est Tre Peart lui-même qui a pensé à faire appel à Robert De Niro pour incarner Ed, le grand-père en guerre contre petit-fils, Peter. Le jeune homme a donné des idées pour les farces, les différents gags, et fait pas mal de remarques sur le scénario. “Il a lu toutes les versions du script et il fait partie intégrante de notre équipe de producteurs. Tre mérite largement son titre de producteur exécutif”, déclare sa mère, Rosa Peart.

Actu à voir aussi ...  AnimoFlirt - Test & Avis

Selon la productrice, convaincre Robert De Niro d’accepter le rôle du grand-père a été difficile. “D’abord, il avait un souci de disponibilité. Ensuite, il n’était pas certain que le projet lui corresponde. Et puis, notre société de production est modeste et indépendante – on n’avait pas un très gros budget. Mais au bout du compte, on n’a pas lâché l’affaire et il a fini par changer d’avis.”

À noter que Tre Peart est sans doute le plus jeune producteur exécutif de l’histoire du cinéma. Ses parents attendent que ce soit confirmé. “Le Livre Guinness des Records nous a contactés pour nous dire qu’au moment de la sortie du film, Tre sera le plus jeune producteur de tous les temps”, affirme son père, Marvin Peart.



Source link