iOS 14 vous préviendra si l’un de vos mots de passe est compromis


La gestion des mots de passe largement améliorée dans iOS 14. La prochaine mise à jour du système d’exploitation d’Apple apporte des fonctionnalités supplémentaires à cet outil.

Tout d’abord, des conseils seront prodigués à l’utilisateur lors de la création d’un nouveau mot de passe. iOS préviendra ainsi si c’est un mot de passe souvent utilisé par d’autres personnes, s’il est trop facile à deviner ou s’il emploie des séquences qu’on peut facilement deviner comme les « 12345 ».

Vérification des mots de passe compromis

Mais le gestionnaire préviendra également l’utilisateur si l’un de ses mots de passe est impliqué dans une faille de sécurité. « Pour ce faire, Safari utilise des techniques cryptographiques puissantes pour vérifier régulièrement les dérivations de vos mots de passe par rapport à une liste de mots de passe violés, de manière sécurisée et privée qui ne révèle pas vos informations de mot de passe – même à Apple », explique l’éditeur dans le descriptif de la fonctionnalité, disponible aussi au sein de macOS.

Ces outils étaient jusqu’à présent surtout proposés par des gestionnaires de mots de passe dédiés, tels que 1Password ou Dashlane. Leur inclusion directement au sein du système d’exploitation d’Apple va donc certainement constituer une concurrence supplémentaire.

Source : 9To5Mac





Source link

Actu à voir aussi ...  Facebook va remettre en avant les articles de presse documentés dans son Fil d’actualités