Huawei lancerait prochainement un smartphone pliant, façon Galaxy Z Flip



Huawei va-t-il parasiter le lancement du futur Galaxy Fold avec un nouveau smartphone pliant ? Il y a quelques jours, nous apprenions que la marque chinoise avait déposé le nom « Mate V »  auprès de l’Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle (EUIPO), ce qui laisse supposer que ce produit pourrait être présenté prochainement. Sur Twitter, le leaker Benjamin Geskin publie des schémas de ce qu’il pense être ce fameux Huawei Mate V. 

Le Galaxy Z Flip… de Huawei

Si la représentation de ce smartphone vous semble familière, c’est normal, il s’agit d’une réplique du Galaxy Z Flip de Samsung. La marque coréenne n’a certes pas inventé le concept d’appareil à clapet, mais elle qui lui a offert un nouvel élan en février dernier avec ce smartphone à écran pliant capable de se refermer sur lui même, verticalement. Le Huawei Mate V miserait sur un design similaire et prendrait ses distances avec l’actuel Mate XS, au format tablette pliante. Ce produit s’adresserait à un nouveau type de clientèle en quête d’un smartphone facile à transporter. 

Selon Benjamin Geskin, Huawei ne se contenterait pas de copier le Galaxy Z Flip. La marque chinioise proposerait une expérience photographique supérieure à celle de Samsung (avec plus de modules caméra) et miserait sur une encoche façon iPhone X pour proposer un système de reconnaissance faciale 3D. En ouvrant son Mate V, on serait donc immédiatement reconnu et identifié. Reste l’inconnue du prix qui, bien entendu, sera déterminant pour un smartphone pliant. Autre question, le savoir-faire matériel de Huawei, très certainement le meilleur au monde aujourd’hui, réussira-t-il à vous faire oublier l’absence des services Google ?

Actu à voir aussi ...  Horoscope de la semaine, lundi 14 au dimanche 20 février 2022





Source link