Chrome 86 pourrait vous faire gagner deux heures d’autonomie sur votre PC portable

[ad_1]

Google va faire gagner de l’autonomie à votre PC. L’éditeur prépare une fonctionnalité pour son navigateur Chrome 86 permettant d’économiser drastiquement la batterie d’un ordinateur. Comme dans Safari sur macOS ou Edge sur Windows, cette version ralentit la mise à jour des pages ouvertes dans des onglets.

Des documents internes de Google montrent ainsi les résultats des expériences menées par la société. Malgré 36 onglets ouverts dans le navigateur, cette mise à jour 86 a permis d’économiser 2 heures d’autonomie sur leur machine de test. Pour y parvenir, Google a ralenti la mise à jour du Javascript des onglets ouverts en tâche de fond à une seule fois par minute.

Même la lecture de vidéos concernée

Le système permet aussi d’économiser la batterie de sa machine lors de la lecture d’une vidéo YouTube. Une autre expérience de Google montre que Chrome 86 permet d’étendre l’autonomie de 36 minutes malgré la lecture en plein écran et toujours les 36 onglets ouverts en tâche de fond.

Cette nouvelle fonctionnalité devrait apparaître aussi bien dans les versions mobiles que pour ordinateurs. Elle devrait réjouir les utilisateurs, tout comme Apple et Microsoft qui communiquent régulièrement sur la faible optimisation de Chrome pour macOS et Windows.

Source : The Windows Club



[ad_2]

Source link