WhatsApp enrichit ses différentes applications d’une flopée de nouveautés



Pluie de nouveautés pour WhatsApp. L’application de messagerie éditée par Facebook a annoncé ce 1er juillet plusieurs fonctionnalités supplémentaires ; des détails qui amélioreront le quotidien des utilisateurs. 

La fonction la plus pratique est certainement l’ajout d’un contact grâce à un code QR qu’il suffit de scanner. Plus besoin d’entrer manuellement son numéro de téléphone. Cette possibilité était déjà offerte dans de nombreuses applications de messagerie, dont Facebook Messenger. 

Les amateurs de customisation en tout genre vont quant à eux certainement adorer les stickers animés qu’il est désormais possible d’ajouter au sein d’une conversation pour l’égayer. 

Le mode sombre sur ordinateur

Dans les groupes vidéo (limités à huit personnes), il est maintenant possible d’agrandir l’image d’une personne en cliquant sur son visage. Elle s’affiche alors presque en plein écran au-dessus de la conversation de groupe. La version de l’application pour ordinateurs et la version Web adoptent enfin le mode sombre, plusieurs mois après les versions mobiles.

Notons enfin que la version KaiOS de WhatsApp — qui équipe certains « feature phones » de Nokia, par exemple — permettra désormais de réaliser et publier… des stories. Les amateurs de clavier T9 vont être ravis. 





Source link

Actu à voir aussi ...  Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 738 du mardi 25 août 2020 [SPOILERS] - News Séries à la TV