Cet utilisateur de Twitter évoque des prix de 399 euros pour la version « Digital » et 499 euros pour la version classique de la PS5. Les accessoires, pour leur part, seraient proposés entre 30 euros pour la station de recharge sans-fil et la télécommande et 180 euros pour le casque. Le prix des manettes DualSense serait établi à 60 euros, une étiquette que l’on retrouverait aussi attachée à la caméra.
PlayStation 5 Digital will be available in North America and Europe on November 20, 2020 at a recommended retail price (RRP) of $399, €399 and £349 pic.twitter.com/jPVlRAshQe
— Iron Man (@IronManPS5) June 18, 2020
Plusieurs messages font même mention d’une date de sortie fixée au 20 novembre en Europe et en Amérique du Nord. Une période de lancement crédible si l’on se rappelle que la PS4 comme la PS4 Pro ont toutes deux été commercialisées ce même mois, respectivement en 2013 et 2017.
À parcourir aussi – Xbox Series X : notre dossier pour tout savoir sur la future console de Microsoft
La date, comme les prix, semble être au diapason avec les données qu’Amazon France avait mis par erreur en ligne peu de temps après la conférence qui s’est tenue il y a quelques semaines et lors de laquelle nous avons enfin pu découvrir des jeux mais aussi la console.
Il faudra toutefois sûrement attendre encore plusieurs semaines avant que Sony ne dévoile les prix officiels. Reste à savoir si le Japonais le fera avant ou après les annonces de Microsoft concernant le positionnement de la Xbox Series X attendues, elles, pour cet été.