Pour mémoire, en fin de semaine dernière, Project Lockhart, la seconde console next gen hypothétique de Microsoft, refaisait déjà… surface.
Quoi qu’il en soit, Eurogamer explique que, selon ses sources, cette hypothétique console, plus abordable et moins puissante que la Series X, aurait dû être annoncée lors de l’événement de l’E3 2020, annulé pour cause de crise sanitaire. Microsoft a donc changé son fusil d’épaule et aurait repoussé son « l’annonce majeure de juin » de quelques semaines.
Microsoft aurait un calendrier estivale chargé
Phil Spencer et la division Xbox devraient logiquement présenter cette console lors de sa conférence aoûtienne 20/20, qui remplace depuis quelques moins les classiques Inside Xbox. Normalement, les 20/20 devaient se tenir tous les mois à partir du mois de mai. Mais en juin, Microsoft n’en a pas tenu. Le géant de Redmond a toutefois passé ces dernières semaines à égrainer des détails sur la Xbox Series X.
À lire aussi – Test : PC Engine Core Grafx mini, la console qui nous (re)plonge dans l’âge d’or des 8bits
Nous savons par ailleurs, de sources sûres, nous aussi, que Redmond a d’ores et déjà prévu deux prises de paroles importantes pour cet été. L’une d’entre elles est peut-être réservée à cette console et l’autre, pourquoi pas, au lancement de l’offre commerciale de cloud gaming de Microsoft, le xCloud ?
Source : Eurogamer