5 idées de thèmes faciles pour décorer vos murs avec des affiches


Rien de tel que quelques cadres pour donner de la personnalité à vos murs. Mais encore faut-il bien choisir les affiches qui viendront créer le décor et raconter une histoire. Besoin d’inspiration ? Voici des thèmes faciles pour créer un mur de cadre réussi.

Le mur de cadres vous fait rêver mais vous ne savez pas comment vous y prendre pour choisir des affiches en harmonie ? Pas de panique, c’est plus simple qu’il n’y parait ! Pour ne pas vous tromper, voici 5 idées de thèmes à explorer pour le choix de vos cadres. La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez aussi acheter ces packs chez Desenio pour reproduire ces ensembles chez vous en un tour de main.

Des affiches sur le thème du bord de mer

Pour une décoration rafraîchissante et aux notes estivales toute l’année, l’esprit bord de mer fera son petit effet en mur de cadres. Pour le composer, rien de plus simple : il vous suffit d’associer des photographies de plages, d’eau, de sable et même de coquillages. Seule contrainte pour obtenir un résultat optimal, il vous faudra essayer de choisir des modèles dans les mêmes tonalités de couleurs. Ainsi, si vous optez pour une plage avec de l’eau turquoise, restez dans ces tons plutôt que de l’associer à une autre affiche au bleu profond.

Des affiches sur le thème du Maroc

© Desenio

Si vous avez envie d’évasion et d’un esprit chaleureux, vous pouvez vous tourner vers une thématique orientale. Pour choisir vos affiches, désignez alors un détail qui sera le fil conducteur de l’ensemble. Cela peut être une couleur typique des rues de Marrakech, un motifs traditionnel ou même un élément d’architecture. Desenio s’est par exemple inspiré des caractéristiques de l’architecture Mauresque pour créer un ensemble harmonie avec des arches en fer à cheval, des voûtes en nid d’abeille et autres détails riches et décoratifs. Là encore, veillez à rester dans les mêmes tonalités de couleurs en évitant qu’une affiche tire trop son épingle du jeu par rapport aux autres.

Actu à voir aussi ...  remontée des hospitalisations, dernier bilan

Des affiches autour du bleu

© Desenio

Sachez qu’une couleur peut aussi servir de thème pour constituer votre ensemble d’affiches. Notre coup de cœur ? Le bleu, que l’on peut adopter dans de multiples nuances. A vous de décider si vous préférez opter pour des photographies qui mettent en avant cette couleur (eau, bâtiments, ciel, composition d’objets…) ou si vous vous tournez plutôt vers des affiches présentant des illustrations ou du graphisme. En choisissant une seule couleur comme fil conducteur, il sera plus facile de trouver une harmonie. Vous pourrez rester dans le même nuance ou opter pour un camaïeu sans trop de risque de dissonance.

Des affiches en noir et blanc

© Desenio

Une valeur sûre pour associer les affiches sur un mur ? Le noir et blanc ! A la fois graphique et élégant, il vous permettra d’associer des photographies très différentes en uniformisant le rendu couleur. Ainsi, palmiers, portrait et citations graphiques s’accordent en toute simplicité. Les affiches présentant des illustrations en noir et blanc fonctionneront également et le contraste donnera immédiatement du caractère à votre ensemble. Vous pouvez opter pour différentes affiches qui présentent chacune du noir et du blanc ou adopter certaines à dominante noire et d’autre blanche selon vos goûts.

Des affiches en version pastel

© Desenio

Pour adoucir la déco tout en lui donnant du peps, vous pouvez faire confiances aux couleurs pastel et acidulées ! Elles se marient à l’envi sur un mur grâce à des affiches aux teintes fraîches, qu’il s’agisse de photographies ou d’illustration. Sachez que le rose sera très facile à mettre en place dans différentes nuances. Vous pourrez également l’associer à du bleu, du jaune ou encore du blanc pour créer un ensemble harmonieux. Ce thème de couleurs se prêtera tout particulièrement aux affiches avec de grands aplats de couleur, des motifs épurés ou des zooms presque abstraits.

Actu à voir aussi ...  Far breton sans lactose, sans gluten, sans oeufs



Source link