Finalement, le successeur du Samsung Galaxy Fold n’aurait pas de stylet



Le Galaxy Fold 2 (ou Z Fold) aura-t-il un stylet ? Depuis plusieurs mois, toutes les rumeurs s’accordent sur ce point, affirmant que Samsung aimerait faire de son nouveau smartphone pliant l’appareil parfait pour prendre des notes ou dessiner. Impossible de ne pas saliver en imaginant déplier son smartphone et écrire dessus comme s’il s’agissait d’un petit carnet. 

Malheureusement, le média coréen The Elec croit savoir que tout le monde s’est emballé. En raison de la finesse de son écran (environ 0,3 mm), le futur Galaxy Fold devrait se contenter d’une navigation tactile. Samsung ne juge pas la technologie suffisamment mature pour prendre ce risque. 

Un écran trop facile à abîmer 

D’une diagonale de 7,7 pouces, l’écran du Galaxy Z Fold devrait donc faire l’impasse sur la fonction prise de notes. Le Coréen aurait longtemps pensé qu’il trouverait une solution à temps avant d’admettre l’inévitable, les écrans pliants sont encore trop fragiles. Un stylet avec différents niveaux de pression inciterait l’utilisation à appuyer trop fort… au risque de fragiliser son appareil. On se consolera en évoquant le taux de rafraîchissement de 120 Hz du successeur du Galaxy Fold et ses bordures réduites. 

Selon les dernières rumeurs, Samsung dévoilerait son nouveau Fold le 5 août. Le Galaxy Note 20, équipé d’un stylet, l’accompagnerait. 

Source : The Elec





Source link

Actu à voir aussi ...  Heat, Le Parrain 2e partie… : Robert De Niro en 3 rôles de gangster sur Prime Video - Actus Ciné