Apple pourrait enfin introduire un iMac redesigné, inspiré de l’iPad Pro



A en croire une fuite, Apple serait sur le point d’introduire un nouvel iMac à l’occasion de la WWDC 2020, qui ouvrira ses portes virtuelles le 22 juin prochain. Cette petite révélation va d’ailleurs dans le sens d’une annonce antérieure de Jon Prosser, leaker à l’historique vérifié impressionnant.
Le tout-en-un d’Apple qui n’a pas connu de mise à jour de sa configuration depuis le mois de mars 2019 aurait surtout droit à un nouveau design, ce qui n’est pas arrivé depuis une éternité – environ huit ans.

Cette nouvelle mouture s’inspirerait du design de l’iPad Pro, s’il faut croire le leaker Sonny Dickson. Ce qui impliquerait que l’écran serait enfin bord à bord et que le corps de l’iMac pourrait être davantage parallélépipédique.
Par ailleurs, Sonny Dickson prédit d’autres bonnes nouvelles, parmi lesquelles, la fin des Fusion Drive (la version Apple des disques hybrides qui mêlent disque dur à plateau et stockage SSD). Les iMac passeraient donc enfin au tout SSD.
Ensuite, Apple aurait opté pour des puces graphiques AMD Navi. Reste à savoir si ce sera pour tous les iMac et quels modèles de cartes seront retenus.
Enfin, Apple introduirait la puce T2 dans son tout en un. Elle serait là notamment pour aider au traitement des codecs vidéo, mais pourrait aussi signifier que les iMac (et leurs contenus) vont être sécurisés par cette puce. Cela pourrait aussi impliquer que l’iMac 2020 soit équipé d’une technologie biométrique. Pour des raisons évidentes, c’est sans doute Face ID qui pourrait faire son entrée dans les Mac.

Actu à voir aussi ...  Horoscope Capricorne pour la semaine prochaine

Après la révélation hier par Bloomberg de l’officialisation prochaine par Apple de sa transition vers des puces ARM maison, on peut se demander si l’iMac pourrait être le premier à abandonner les processeurs Intel. Il semble toutefois plus probable que la primeur de ces nouvelles puces soit réservée aux portables d’Apple, comme le laissent entendre plusieurs indiscrétions depuis quelque temps déjà. D’autant que les premiers Mac ARM ne sont pas attendus, a priori, avant l’année prochaine.

Source : Apple Insider





Source link