Microsoft s’est dit qu’il était temps de faire disparaître la carte en carton dans la boîte des Xbox One S et Xbox One X au profit d’un système entièrement dématérialisé. Il se nomme le Digital Direct et fonctionne très simplement.
À parcourir : Notre dossier complet sur la future Xbox Series X de Microsoft
Une fois votre pack acheté et que vous lancez votre console pour la première fois en l’ayant connectée à la Toile, l’une des étapes de mise en route vous propose de valider vos jeux ou services (Game Pass, Xbox Live Gold, etc.) offerts avec la console et de les lier à votre compte Microsoft/Xbox.

Vous n’êtes pas obligé de le faire à ce moment-là, il sera toujours possible de les réclamer plus tard, en passant par les Paramètres et le menu relatif à votre compte ou via la Bibliothèque. Il sera même possible de les lier à un autre compte que le vôtre, à condition qu’il soit enregistré sur la console.
La dernière version spéciale de la Xbox One X, l’édition Cyberpunk 2077, propose cette nouvelle fonctionnalité. Il y a fort à parier que les packs à venir d’ici la sortie de la future Xbox Series X soient aussi compatibles avec le Digital Direct.
Source : Microsoft