Microsoft simplifie la validation des jeux vendus avec les Xbox One S et X


Lorsque vous achetez une console Microsoft ou Sony, avec un ou plusieurs jeux compris dans le lot, certains viennent parfois en version boîte, mais la plupart du temps, ils se résument à un code imprimé sur un morceau de carton à valider sur le store de la console.

Microsoft s’est dit qu’il était temps de faire disparaître la carte en carton dans la boîte des Xbox One S et Xbox One X au profit d’un système entièrement dématérialisé. Il se nomme le Digital Direct et fonctionne très simplement.

À parcourir : Notre dossier complet sur la future Xbox Series X de Microsoft

Une fois votre pack acheté et que vous lancez votre console pour la première fois en l’ayant connectée à la Toile, l’une des étapes de mise en route vous propose de valider vos jeux ou services (Game Pass, Xbox Live Gold, etc.) offerts avec la console et de les lier à votre compte Microsoft/Xbox.

Vous n’êtes pas obligé de le faire à ce moment-là, il sera toujours possible de les réclamer plus tard, en passant par les Paramètres et le menu relatif à votre compte ou via la Bibliothèque. Il sera même possible de les lier à un autre compte que le vôtre, à condition qu’il soit enregistré sur la console.

La dernière version spéciale de la Xbox One X, l’édition Cyberpunk 2077, propose cette nouvelle fonctionnalité. Il y a fort à parier que les packs à venir d’ici la sortie de la future Xbox Series X soient aussi compatibles avec le Digital Direct.

Actu à voir aussi ...  la console modulaire de retrogaming supportera aussi le streaming

Source : Microsoft





Source link