Comment choisir les logiciels utilisés par défaut dans Windows 10 ?


Windows 10 est configuré pour utiliser nativement certains programmes pour ouvrir des fichiers sur votre ordinateur. Malheureusement, il est fort probable que dans vos habitudes d’utilisation personnelles, vous n’utilisiez pas ces programmes. C’est, par exemple, le cas des pages web.

Lorsque vous cliquez sur un lien reçu par e-mail, Windows l’ouvrira avec le navigateur configuré par défaut, à savoir Edge, le navigateur de Microsoft. Si les utilisateurs confirmés n’ont aucun problème à corriger ce souci, cela peut très rapidement devenir agaçant pour ceux moins à l’aise avec leur PC, notamment s’ils utilisent un autre navigateur web.

Pour ne plus subir ce genre d’affront, il est possible de choisir dans les paramètres du système d’exploitation, les logiciels à utiliser par défaut pour ouvrir fichiers, documents et autres pages web. Voici comment.

1. Ouvrez les paramètres

Rendez-vous dans les Paramètres de Windows 10. Vous pourrez y accéder en cliquant sur le menu Démarrer, puis sur la roue crantée.

2. Accédez au menu Applications

Entrez ensuite dans la section consacrée aux Applications, puis, dans la colonne de gauche, entrez dans le menu Applications par défaut.

3. Modifiez les applications par défaut

Windows affiche la liste de l’ensemble des applications utilisées par défaut dans l’OS. Cliquez sur l’un d’eux puis, dans la liste des suggestions faites par Windows, choisissez l’application que vous avez l’habitude d’utiliser.

Une fois toutes les applications par défaut choisies, fermez les paramètres de Windows 10. Désormais, votre PC ouvrira automatiquement les documents, fichiers et pages web avec les logiciels que vous avez définis dans les paramètres de Windows 10.

Actu à voir aussi ...  Les sites de rencontres et les femmes





Source link