Molotov se diversifie de manière originale. Le service proposera à ses utilisateurs d’assister en direct à un one-man-show : « C’est une première en France : Jean-Marie Bigard fait un spectacle en direct le 20 juin prochain au théâtre Apollo à Paris. Les usagers de Molotov pourront acheter leur place virtuelle à 10 euros, c’est pas très cher, pour assister à ce spectacle devant leur téléviseur, en direct », explique Grégory Samak sur le plateau de l’Ultra Haute Émission, diffusée ce 2 juin sur 01TV.
L’idée vient bien entendu de l’impossibilité pour les salles parisiennes de produire un spectacle rassemblant du public. « C’est surtout une manière d’étendre les salles de spectacle au virtuel pour tous ceux qui ne sont pas à Paris ou qui ont peur de se déplacer en ce moment », ajoute le directeur général de Molotov.
Des écrans dans la salle pour voir la réaction du public
Outre le mode de diffusion inédit, une autre innovation technique sera utilisée : « Le dispositif mis en place par le théâtre Apollo est assez malin : Jean-Marie Bigard est sur scène et il a face à lui une vingtaine d’écrans qui retransmettent la vidéo de certains des spectateurs. Il va donc pouvoir voir en direct leur réaction, éventuellement les interpeller et jouer avec eux. C’est une autre forme d’écriture qui est très intéressante », détaille Grégory Samak.
Cette offre permet à Molotov de diversifier ses sources de revenus. Le service qui compte 11 millions d’utilisateurs revendique désormais 200 000 abonnés payants qui peuvent notamment bénéficier de fonctionnalités d’enregistrement des programmes.
La société revend également les données de ses utilisateurs pour permettre notamment aux groupes audiovisuels d’affiner leur ciblage publicitaire. La future loi audiovisuelle assouplira d’ailleurs le cadre légal de cette publicité segmentée dès la rentrée prochaine.