Apple corrige la faille qui permettait de jailbreaker tous les iPhone



Apple vient de mettre à disposition de tous les utilisateurs une mise à jour importante d’iOS, numérotée 13.5.1. Comme l’indique rapidement sa description, cette update corrige essentiellement des points de sécurité, les problèmes introduits par la version 13.5 ayant été corrigés par ailleurs.

Un coup d’œil à la page qui lui est dédiée sur le site d’Apple confirme qu’il s’agit surtout pour les ingénieurs de la société de Cupertino de barrer la route à la faille qui permettait le fonctionnement du jailbreak unc0ver, applicable à tous les iPhone ou iPad.
Les experts de Pwn20wnd avaient indiqué au moment de la révélation de cette faille qu’il faudrait entre deux et trois semaines aux ingénieurs d’Apple pour la corriger. Visiblement, les équipes de Craig Federighi ont réussi à faire plus vite, devant l’importance de la menace.

Apple a également déployé sur ses serveurs les mises à jour 6.2.6 de watchOS, ainsi que des mises à jour pour son HomePod et son Apple TV.

Pour les appliquer, il vous suffit de vous rendre dans Réglages/Général/Mise à jour logicielle, puis de taper sur Télécharger et installer, si cela n’a pas déjà été fait automatiquement, évidemment.

Source : Apple





Source link

Actu à voir aussi ...  Rappel de pizzas Buitoni contaminées par E.coli : liste, que faire ?