l’Assistant SNCF vous prévient de l’état du trafic la veille de votre départ


Ça y est, nos déplacements peuvent excéder 1 km autour de notre lieu de résidence. Et ce, désormais, dans un rayon de 100 km. Pour mieux se préparer à sortir, tout en maintenant des contacts réduits, les applications de transports se mobilisent pour informer sur l’état du trafic. L’Assistant SNCF propose un point quotidien sur la fréquentation pour tout savoir en amont sur son trajet. 

L’option est visible directement sur la page d’accueil de l’application. Il vous suffit de cliquer pour avoir accès aux informations mises à jour pour le lendemain. Vous en avez un aperçu, ci-dessous. 

En parallèle, concernant l’accès aux TER, la SNCF a mis en place un système de coupon d’accès, même pour les abonnés, dans les régions suivantes : Bourgogne Franche ComtéCentre Val de LoireHauts de FranceNormandie et Occitanie. Ce dispositif vient compléter les attestations demandées dans les transports en commun en Ile-de-France. 

Cette nouvelle fonctionnalité de l’Assistant SNCF va dans le sens du plan présenté par la région Ile-de-France afin d’éviter les heures de pointe dans les transports. 

Source : SNCF





Source link

Actu à voir aussi ...  comment installer cette mise à jour majeure dès aujourd'hui