Microsoft Office sur iPad sera compatible avec la souris et le trackpad cet l’automne



Avec son dernier iPad Pro, Apple a surpris tout le monde. Pour fêter le dixième anniversaire de sa tablette, le constructeur a décidé d’aller à l’encontre de son message initial en ajoutant le support de la souris et du trackpad à iPadOS, le système d’exploitation de l’iPad. Le Magic Keyboard, le nouveau clavier optionnel de l’iPad Pro, intègre d’ailleurs nativement un trackpad. 

À lire aussi : Test de l’iPad Pro 2020 : Apple tourne sa tablette vers le futur et son OS… dans le bon sens

Si beaucoup d’applications iPad sont déjà compatibles avec la souris sans aucune action de leur développeur, ce n’est pas le cas de la suite Microsoft Office. Dans un article sur « la réinvention du curseur par Apple »TechCrunch dévoile que le support du pointeur est prévu pour cet automne. 

Microsoft aime prendre du temps 

Historiquement, Microsoft n’a jamais été le premier à adopter une nouvelle fonction sur iOS ou iPadOS. L’entreprise arrive généralement plusieurs mois après la concurrence et n’adopte pas les nouveautés des systèmes d’exploitation d’Apple en premier malgré sa relation privilégiée avec le Californien. Tout ceci est d’autant plus dommage que, sur Word ou Excel, l’utilisation d’une souris a du sens. L’utilisateur gagnera en agilité et profitera une expérience digne d’un PC. 

Puisque que la nouvelle version d’iOS sort généralement à l’automne, on peut imaginer qu’il faudra attendre iOS et iPadOS 14 pour profiter de cette nouveauté dans Office. Microsoft pourrait positivement nous surprendre en sortant avec un peu d’avance la mise à jour de sa célèbre suite. 

Actu à voir aussi ...  Apple devrait mettre les bouchées doubles sur les AirPods, dès l’année prochaine

Source : TechCrunch





Source link