Apple fait payer au prix fort le passage de 8 à 16 Go de RAM

[ad_1]

Si vous désirez acheter le dernier MacBook Pro 13 pouces d’Apple et que vous trouvez que les 8 Go de mémoire vive de la configuration de base ne sont pas suffisants, vous allez avoir une mauvaise surprise. Pour passer de 8 à 16 Go de RAM, il faut désormais débourser 250 euros (200 dollars aux Etats-Unis) au lieu de 125 euros (100 dollars aux Etats-Unis). 

Cette hausse ne concerne que la version de l’ordinateur portable qui utilise de la mémoire vive LPDDR3. Elle peut s’expliquer par des problèmes d’approvisionnement et/ou de fabrication de la mémoire chez les fournisseurs d’Apple à cause de la crise du coronavirus.

Si vous optez pour une configuration plus puissante, avec un processeur Intel de dixième génération et de la mémoire vive LPDDR4X, le passage de 16 à 32 Go de RAM est facturé 500 euros (400 dollars aux Etats-Unis), mais sans avoir subi d’augmentation. La vieille technologie de mémoire LPDDR3 est donc désormais au même prix que la LPDDR4X, pourtant plus récente et plus performante. 

Abandonnez par ailleurs tout espoir d’ajouter de la mémoire vive par vos propres moyens. Lors du démontage du dernier MacBook Pro 13 pouces par iFixit, l’une des photos montre que les circuits de mémoire vive sont soudés sur la carte mère, ce qui empêche tout changement de capacité par ses propres moyens.

Source : Apple



[ad_2]

Source link