Quel prénom scandinave pour son bébé ? Voici une liste utile



Pour une fille, on pense à Freyya, et pour un garçon à Sven : mais quels sont les autres prénoms scandinaves ? Découvrez toutes nos idées pour filles et garçons qui pourront vous donner de l’inspiration pour le choix du prénom de bébé.

Les prénoms scandinaves pour fille et garçon ont le vent en poupe ! Et pour cause : la Scandinavie est le lieu du bien-être, des grands espaces, de la beauté des paysages… C’est aussi un endroit où l’on trouve de nombreuses mythologies, faites de personnages importants. Dans les pays nordiques, les langues et les cultures ont donné naissance à une grande bibliothèque de prénoms féminins et masculins. Si vous cherchez un prénom scandinave pour fille ou pour garçon, vous êtes au bon endroit. Ils sont doux et originaux, on les croise d’ailleurs assez peu en France. Avec cette liste des plus beaux prénoms nordiques, soyez assurés de trouver votre bonheur, quelle que soit votre recherche.  

Prénoms scandinaves féminins

Les prénoms scandinaves féminins sont parfois rares, il y a par exemple Charlotta et Dagmar, de la même manière que Arnhild, Svanhilde, Sunniva et Ufhild, ou encore Bertrade. Certains prénoms scandinaves sont mythologiques, comme Hel, Freya, Frigg ou encore Idunn. C’est aussi le cas de Sif, de Sigyn et de Harimella. D’autres ont de jolies significations, on pense par exemple à : Solveig est la traduction du ” chemin du soleil “, à Liv qui renvoie à la vie, à Tyra qui veut dire la force, ou aux prénoms en “hilde” qui renvoient au combat. Mais on trouve aussi des choses comme Kaia, Ester, Brigit, Hanna, Linda, Sigrid, Ulla, Karen qui sont des très jolis prénoms scandinaves à donner à une petite fille. 

Actu à voir aussi ...  5 astuces pour être belle en visioconférence

Prénoms scandinaves masculins

Les prénoms scandinaves masculins sont, eux aussi, nombreux et variés. On en trouve des rares, comme Farbauti, Eggthèr, et Thjalfi, Geirrod, Arngrim et Boewulf. D’autres sont issus de la mythologie, par exemple Tor, Vidar, Njord, Vale, Hod ou encore Foresti. D’autres encore sont historiques, tels que Nikolai, Siegfried, Swen. Dans les plus populaires, on trouve Soren, Gustave, Erick, Magnus, Lars ou encore Bjorn, John et Karl, Nordhal, Throvald, Gustav, Eric, Tobias, Valdemar, John, Anders, Adrian qui sont de très jolis prénoms masculins scandinaves ! 

Des idées de prénoms scandinaves en 4 lettres

En quatre lettres, dans le répertoire des prénoms scandinaves, on trouve Axel, Otto, Kris, Vigg, Elsa, Nina, Ebba, Ebbe, Thea, Nata, Olla, Ulla, Odin.

Ces prénoms scandinaves inspirés de la mythologie nordique

Dans la mythologie nordique, du côté des filles, on trouve Hel, qui est la déesse du royaume des morts. Il y a aussi Sif, déesse de la richesse et de l’or, Ostara, Idunn, qui règne sur la jeunesse éternelle, Sigyn, déesse de la fidélité ou encore Harimella.

Du côté des garçons, il y a aussi des prénoms inspirés des dieux, que sont Sol et Mani, dieux du soleil et de la lune, Aegir, qui règne sur les océans. Mais aussi Tor, Vale, Heimdall, Frey ou encore Vidar, frère de Thor. 

Actu à voir aussi ...  et si votre prochaine voiture électrique était gratuite ?

Quels sont les prénoms scandinaves mixtes ?

Dans la liste des prénoms scandinaves, certains sont mixtes, comme Soren qui peut être donné aux garçons comme aux filles. Solveig est aussi un prénom mixte, comme Jan, Kai, Kim. Andrea et Ebbe sont aussi des prénoms qui peuvent être donnés aux deux, comme Aleksi, Aksel et Malin. Il y a aussi Johan, Ren, Lens, Sten, Oda, Misha, Sasha. 



Source link