Xiaomi lance un vélo électrique pliant à moins de 1000 euros en France


Jamais avare d’une bonne occasion de faire parler de lui, Xiaomi s’est enfin décidé à lancer son modèle de vélo électrique pliant en France bien après son Mi Electric Scooter Pro.
Profitant du déconfinement et de l’explosion des ventes de vélos, le spécialiste des smartphones veut mettre son grain de sel dans un marché d’où il était étrangement absent.
En effet, en Chine, la marque vend déjà plusieurs modèles de cycles et c’est avec l’un d’eux qu’elle s’est décidée à franchir le pas en Europe. C’est le Mi QiCycle Folding Electric Bike, qui a été choisi. Pour l’occasion, le vélo électrique pliant change de nom pour devenir Mi Smart Electric Folding Bike. En revanche, la fiche technique reste identique à la version chinoise.

45 km d’autonomie et 25 km/h

Doté de roues de 16 pouces, ce petit vélo pliant accuse un poids de 14,5 kg sur la balance et peut être plié en 3 mouvements distincts (2 mouvements de pli et un rabattage de la tige centrale) pour gagner en compacité ou être rangé.
Son moteur de 250 W lui permet d’atteindre une vitesse maximale de 25 km/h en assistance. Comme sur tous les autres VAE, il faudra s’en remettre à ses cuisses pour dépasser cette limite.
Quant à sa batterie de 5800 mAh, elle permettrait au Mi Smart Electric Folding Bike d’atteindre les 45 km d’autonomie. 

Au niveau du pilotage, le vélo de Xiaomi oscille entre trois vitesses et trois modes d’assistance. Il est également possible de désactiver l’aide moteur pour une pratique plus sportive. 

Lire aussi : notre guide d’achat des vélos électriques 

Pour changer de mode d’assistance mais aussi pour avoir un aperçu de sa vitesse et de son kilométrage, il faudra s’en remettre à un petit afficheur LCD de 1,8 pouce situé sur le guidon.

Actu à voir aussi ...  Boxemännchen French Toast with boozy clementines ⋆Anne's Kitchen

Enfin, le Mi Smart Electric Folding Bike sera vendu avec des feux avant et arrière ainsi qu’une sonnette. Quant au prix, il viendra directement en concurrence du TILT500, le modèle électrique et pliant de Decathlon, puisqu’il sera vendu 999 euros. Bien évidemment, le Mi Smart Electric Folding Bike est éligible au bonus écologique pour les vélos électriques.





Source link