Billots et planches en bois de bout sur mesure pour toutes les cuisines



Par leur côté authentique et naturel, mais aussi esthétique, les billots en bois « de bout » Chabret s’intègrent parfaitement dans les cuisines d’aujourd’hui.

100% issus des forêts françaises

Les billots Chabret sont fabriqués en « bois de bout », charme, hêtre, essences spécifiques issues des forêts françaises. Tout commence dans les forêts du Jura où sont sélectionnés les plus beaux charmes reconnus pour leur densité de fibre supérieure à celle du chêne. C’est ensuite une histoire d’hommes et de tradition. L’entreprise a choisi une méthode de fabrication maîtrisée par l’établissement depuis plus d’un siècle. L’utilisation du bois dit « de bout » qui correspond à un sciage perpendiculaire aux fibres du tronc (comme s’il était débité en tranches). Les pavés de bois ainsi obtenus sont assemblés un à un afin de composer le plateau de découpe du billot.

Le bois, un matériau vivant et sain

Le bois est depuis toujours la matière noble des fabricants de meubles. Réputé pour sa robustesse, le bois « de bout » résiste à tous les chocs et coups de lame. Ceux-ci étant appliqués dans le sens de la fibre du bois, le plan de découpe ne peut donc ni s’effriter ni se casser. Réalisé suivant la norme NF hygiène alimentaire, le billot demeurera ainsi toujours lisse et sain.

Professionnel des métiers de bouche ou particulier fier de sa cuisine, tous les billots sont « personnalisables » c’est-à-dire fabriqués sur mesure, aussi bien en formes qu’en dimensions. Les modèles créés sont uniques pour une cuisine traditionnelle aussi bien que dans une cuisine contemporaine.

Carnet d’adresse :    Billots Chabret : www.chabret.fr

Actu à voir aussi ...  14 recettes de brioches





Source link