Samsung crée la TV d’extérieur à installer entre la piscine et le barbecue

[ad_1]

Comment regarder la télé dans son jardin ou sur le bord de la piscine sans avoir à déplacer l’écran du salon ? Facile : il suffit d’avoir un téléviseur d’extérieur ! Plutôt que de recycler l’une des vieilles télés familiales, Samsung propose d’investir dans un TV dédié avec des caractéristiques pour la vie hors des murs. 

C’est le principe de « The Terrace », un écran QLED 4K, qui sera disponible en 65 et 75 pouces et qui est taillé pour l’extérieur. Les principaux besoins pour ce type d’utilisation sont une forte luminosité (pour ne pas être gêné par la forte luminosité ambiante) ainsi qu’une protection contre les projections d’eau et de poussière.

C’est donc sans surprise que le Terrace est résistant à l’humidité et à la poussière avec un indice IP55… qui ne l’autorisera pas à rester sous la pluie mais qui devrait l’épargner s’il reçoit quelques gouttes. Quant à l’image à proprement parler, Samsung annonce une luminosité de 2 000 nits, soit l’un des chiffres les plus élevés du marché. Surtout, le constructeur coréen est actuellement celui qui propose le filtre anti-reflets le plus efficace, et ce n’est donc pas une surprise de le voir associé à ce nouveau modèle tant ils risque d’être utile. 

Une télécommande et une barre de son pour l’extérieur

Enfin, Samsung n’oublie pas d’accompagner son téléviseur d’accessoires adaptés. Ainsi, la télécommande du Terrace profitera d’un traitement spécifique pour la rendre résistante à l’eau et à la poussière (IP56). Enfin, pour la partie audio, une barre de son, elle aussi IP55, la Terrace Soundbar sera disponible pour améliorer l’expérience audio.

Ce dispositif, taillé pour la vie en plein air, saura-t-il faire face aux affres d’une journée ensoleillée ? Seul un test permettra de prendre la mesure des capacités extérieures du Terrace. En attendant, le téléviseur et sa barre de son sont disponibles en pré-commande aux Etats-Unis et au Canada. Samsung a d’ores et déjà annoncé une arrivé prochaine en Allemagne, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Pour à la France, il faudra sans doute attendre quelques semaines pour savoir s’il est temps de réserver une place pour un téléviseur entre son salon de jardin et sa piscine. Quant aux prix, ils sont de 5 000$ pour la version 65 pouces et de 6 500$ pour le plus grand modèle de 75 pouces, comptez 1 200$ pour la barre de son.



[ad_2]

Source link