la location de vélo sans engagement débute à 15 euros par mois


Comme nous l’avions annoncé en fin de semaine dernière, le spécialiste français du sport Decathlon a lancé son offre de location de vélo sans engagement : Decathlon Rent. Le service qui reprend le modèle des forfaits téléphoniques sera d’abord testé à Paris et Lyon avant d’éventuellement s’étendre à d’autres régions. Dans cette phase de test, ce sont cinq modèles de vélo qui ont été choisis et notamment deux VAE.

5 vélos de 15 à 75 euros/mois

Quant aux tarifs, ils sont assez proches de ce que Decathlon proposait déjà sur son offre de location longue durée, la différence étant que cette nouvelle formule n’engage pas l’utilisateur sur la durée. Concrètement, l’offre débute à 15 euros/mois avec un modèle ELOPS Speed 500, un modèle à l’excellent rapport qualité prix, très orienté ville. Au cours de cette phase de test qui devrait durer au moins jusqu’à la fin 2020, ce ticket d’entrée sera réservé aux magasins parisiens. À l’opposé de la grille tarifaire, les clients les plus exigeants pourront se te tourner vers un modèle électrique l’ELOPS 920E, un VAE vendu habituellement 1500 euros et qui, en dehors d’une batterie placée sur le porte-bagages, a plutôt bonne réputation. Pour ce modèle, disponible à Paris et à Lyon, le tarif mensuel est de 75 euros/mois.

Entre ces deux extrêmes, c’est toute la variété des vélos de ville du spécialiste du sport qui est représentée. C’est sans doute dans cet entre-deux que se situent également les deux meilleurs offres en terme de rapport qualité prix. Chez les vélos musculaires, le RC Triban 500 Flat bar réservé aux utilisateurs lyonnais pour 35 euros par mois a de nombreux arguments pour séduire. Quant au Tilt 500E, à 55 euros par mois, il est probablement celui-qui se rapproche le plus d’un Véligo et c’est sans doute la raison pour laquelle il sera d’abord proposé en région parisienne. Enfin, l’offre de location inclut aussi des frais de mise en service. Ceux-ci sont de 15 euros, ils sont à régler au moment de l’inscription, mais Decathlon prévoit déjà de récompenser ses clients les plus fidèles en renvoyant un bon cadeau de la même valeur dès le sixième mois d’abonnement.

Actu à voir aussi ...  Jouer à Quake III à 100 FPS sur Raspberry Pi, le pari fou remporté par un développeur passionné

Pour le reste, le service vise à épargner au client final tout le labeur et la complexité de l’entretien d’un vélo. En effet, l’offre Decathlon Rent inclut une garantie contre le vol et la casse (dans des limites qui restent à préciser dans le contrat de location) ainsi que l’entretien et les réparations du vélo. Ces interventions se feront dans les magasins Decathlon mais aussi sur rendez-vous avec Cyclofix. C’est d’ailleurs ce prestataire externe que la marque nordiste a choisi pour gérer les dépannages des ses clients.

4 magasins à Paris, 8 à Lyon

L’offre Decathlon Rent devrait être accessible début juin. Ils est d’ores et déjà possible de s’inscrire sur la plate-forme dédiée à ce service. Au moment du lancement, les premiers inscrits recevront un mail leur indiquant qu’il est temps de choisir leur modèle de vélo ainsi que le magasin dans lequel sera effectué le retrait. À Lyon, 8 magasins pourront proposer des abonnements Decathlon Rent (Decathlon Lyon Part Dieu, Decathlon Confluence, Decathlon City Grolée-Carnot, Decathlon Bron, Decathlon Beynost, Decathlon Ecully, Decathlon Limonest, Decathlon Villefranche). Quant à Paris, ce sont quatre magasins qui ont été choisis pour cette période de test (Decathlon Madeleine, Decathlon Montreuil, Decathlon Rive Gauche et Decathlon Rosa Parks). 

Bien évidemment, lors de cette première phase, le nombre de vélos sera limité. Et pour cause, Decathlon Rent revêt une importance capitale pour le groupe français. Il ne s’agit pas uniquement de tester la fiabilité et la rentabilité d’un tel service. Il s’agit surtout de réussir à transformer une entreprise qui à réussi dans la confection d’équipements de sport en un leader des services à destination des sportifs. De fait, si Decathlon Rent connaît le succès espéré par la marque, il y a fort à parier que le service s’étende non seulement à d’autres modèles et d’autres villes mais aussi à d’autres moyens de mobilité. 

Actu à voir aussi ...  Visiter et vivre Rome comme un local





Source link

Cet article a été écrit par affinite