la PlayStation 5 sortira bien à la fin de l’année


La PlayStation 5 sera bien en magasin à la fin de l’année. Lors d’une conférence téléphonique officielle présentant les résultats financiers aux actionnaires, les dirigeants de Sony ont martelé que les « prévisions de lancement étaient toujours d’actualité et maintenues pour la fin de l’année ». Ils ont également annoncé qu’en dépit du télétravail, des ralentissements de procédures et des interdictions de voyager imposés par la crise sanitaire liée au COVID-19, tous les développements et les ajustements ont pu être menés correctement jusqu’à présent.

Reste à savoir si la console sera massivement disponible ou non dans le commerce. Certaines rumeurs et analyses sérieuses laissaient penser, il y a quelques semaines, que les quantités seraient peut-être limitées dans un premier temps.

À lire aussi – PlayStation 5 et Xbox Series X : notre grand comparatif des consoles next gen

Sony PS5 DualSense

Que la console soit dans les temps, c’est bien, mais qu’en est-il au sujet des jeux ? « À l’heure actuelle, aucun problème majeur n’a été remonté, lié au développement des jeux. Tant au niveau de nos propres studios qu’au sein des structures de nos principaux partenaires. »

Sony dépasse les 110 millions de consoles vendues

Sony a par ailleurs indiqué avoir enregistré une baisse de 14% de ses bénéfices (par rapport à la même période en 2019) sur le secteur gaming. Des pertes attribuées principalement aux ralentissements des ventes de console puisque la nouvelle génération se profile. Le géant japonais a toutefois annoncé que plus de 110 millions de PS4 s’étaient vendues dans le monde depuis sa sortie en 2014. Un joli score.

À lire aussi – Microsoft : la Xbox Series X sortira dans les temps… mais peut-être pas ses jeux

Les ventes de jeux, elles aussi, sont à la peine. Les joueurs attendent peut-être que Sony détaille un peu plus la façon dont il prévoit de rendre compatibles les jeux PS4 sur la PlayStation 5 et, surtout, dans quelle mesure les hits dernièrement sortis profiteront – par le biais de mises à jour – de toute la puissance de la future console.

Actu à voir aussi ...  Mobileye, la discrète arme d'Intel pour devenir un géant de la voiture autonome

Source : Sony





Source link