Shadow, le PC gaming dans le cloud, est de retour sur iPhone et iPad


Après de longues semaines de travail avec les équipes d’Apple et des refontes complètes d’interface pour rendre l’application compatible avec le règlement en vigueur dans l’App Store, Shadow est de retour sur iPhone et iPad, dès aujourd’hui.

L’application qui donne accès « au premier PC de jeu dans le cloud » serait, aux dires de ses développeurs, encore plus stable qu’auparavant. Mais, il n’est désormais plus possible de lancer les jeux installés sur le PC à distance depuis un menu simplifié (façon Click and Play), alors que c’est toujours le cas sur Android.

À lire aussi : Shadow explique pourquoi votre PC gaming dans le cloud sera en retard et détaille son calendrier

Il faut obligatoirement passer par l’interface type PC pour lancer les jeux, affichée sur l’écran de l’appareil Apple. Pas très pratique mais c’est mieux que rien du tout. Amputer l’appli de ce mode de lancement était l’une des plus grosses conditions émises par Apple pour revenir dans l’écosystème et ce, afin de ne pas avoir une interface très similaire à celle du GeForce NOW de Nvidia par exemple, toujours privé d’iOS.

iOS peu fan des solutions de jeux dans le cloud

Le 27 février dernier, l’application iOS de Shadow se faisait éjecter du magasin d’Apple, au motif qu’elle était non conforme aux règles mises à jour par le géant de Cupertino. Un résultat surprenant puisque Shadow avait déjà travaillé dur avec Apple pour que l’appli incriminée soit, justement, en règle au moment de son lancement sur le Store, début 2019.

Au début du mois de février dernier, Microsoft et son xCloud venaient faire leurs premières armes sur la plate-forme iOS en bêta très limitée… et Nvidia avait annoncé la version commerciale de GeForce NOW peu de temps auparavant. Fallait-il y voir une coïncidence avec le durcissement des règles qui ont causé la disparition temporaire de Shadow ? Sûrement.

Actu à voir aussi ...  Waffles with Mirabelle chutney and whipped goat's cheese ⋆Anne's Kitchen





Source link