TCL lance deux nouveaux téléviseurs et va chercher Samsung sur le terrain du QLED


TCL n’entend pas mettre tous ses oeufs dans le même panier. Si le constructeur chinois pense prépare l’avenir avec son mini-LED, il ne néglige pas le présent pour autant et c’est sur la technologie QLED chère à Samsung qu’il mise pour renforcer son développement. Présentés lors du CES2020, les C71 et C81, les deux fers de lance du QLED à la sauce TCL, arrivent en France.

Commençons par le plus ambitieux des deux téléviseurs, le C81. Doté d’un design assez original avec un trépied pour toute assise, il dispose d’une dalle LCD 10 bits 100 Hz native (à l’exception de la version 50 pouces qui est limitée à 50 Hz) et d’un système de rétroéclairage LED Edge en local dimming. Comme à son habitude, TCL a fait appel à son partenaire Onkyo pour gérer la partie audio. Cette collaboration, réservée habituellement au haut de la gamme, profite au C81 qui hérite d’un système audio 2.1 avec des haut-parleurs à l’avant et un caisson de basse à l’arrière de la télé. Enfin, sur le plan de la qualité d’image, TCL annonce une compatibilité HDR étendue avec la prise en charge du Dolby Vision, du HDR10+ et du HLG.

Un C71 légèrement moins cher mais moins ambitieux

Pour avoir une idée des performances du C71, il faut prendre la fiche technique de son ainé et la raboter de ses caractéristiques techniques les plus alléchantes. Exit donc le système audio Onkyo  ou l’écran 100 Hz.
Et pour les pieds ? Du basique avec malgré tout des pieds réglables (pour les versions 55 et 65 pouces) sur deux positions pour pouvoir poser le téléviseur sur un maximum de meubles.
En revanche, comme le C81, cette version plus abordable du QLED ne fait pas l’impasse sur le mode sport qui vise à fluidifier l’image, ni même sur un mode gaming qui annonce un input lag impressionnant à 10 ms.

Actu à voir aussi ...  Pesto Pasta Salad ⋆Anne's Kitchen

Bien évidemment, fidèle à ses habitudes, TCL a doté ses téléviseurs d’Android TV dans sa version 9.0, Pie. Ils disposeront donc de l’Assistant Google, d’une fonction Chromecast et de l’accès au Google Play Store. 

Le C81 sera disponible en 55, 65 et 75 pouces tandis que la diagonale du C71 variera de 50 à 65 pouces en passant par l’inévitable 55 pouces.
Enfin, concernant le prix, TCL n’entend pas changer la recette qui a fait son récent succès. Le tarif est agressif et il sera donc possible de trouver le C71 en 50 pouces à partir de 599 euros, quant au C81, il sera vendu 799 euros dans sa version 55 pouces. 





Source link