le futur OS de l’Apple Watch inciterait les enfants à bouger plus



Il y a quelques semaines, le site 9to5mac dévoilait de très nombreuses informations sur les futures mises à jour logicielles d’Apple. En fouillant dans le code d’une pré-version d’iOS 14, il nous apprenait notamment qu’Apple préparait un mode école pour Apple Watch, qui réduirait les possibilités de la montre pour aider les enfants à se concentrer. On apprend aujourd’hui qu’une autre fonction pour les enfants pourrait voir le jour avec watchOS 7.

À lire aussi : Mode enfant, partage de cadrans, suivi du sommeil… le code d’iOS 14 en dit long sur l’Apple Watch Series 6

De nouveaux cercles d’activité… pour les enfants

Depuis la version de l’Apple Watch, l’application Activité propose trois cercles. Le rouge propose de suivre le nombre de calories dépensées, le vert affiche vos minutes quotidiennes de sport tandis que le bleu mesure les heures de la journée pendant lesquelles vous avez été debout au moins une minute. Le but est de tous les remplir avant la fin de la journée. 

Avec watchOS 7, si le mode enfant est activé, l’anneau rouge remplirait un rôle différent. Plutôt que de mesurer le nombre de calories dépensées, il traquerait le nombre de minutes pendant lesquelles son utilisateur a été actif. L’objectif serait donc de pousser un enfant à sortir de sa chambre une fois rentré à la maison. 

En toute logique, watchOS 7 sera dévoilé en juin lors de la WWDC Online d’Apple. Sa sortie finale devrait avoir lieu au mois de septembre, en même temps que la future Watch Series 6.

Actu à voir aussi ...  nos conseils pour détecter les e-mails frauduleux et éviter les problèmes

Source : 9to5mac





Source link