Vous pouvez maintenant sécuriser l’accès à Google Drive avec Touch ID et Face ID sur iPhone et iPad

[ad_1]

La nouvelle version de l’appli Google Drive pour iOS et iPadOS vous permet de sécuriser l’accès à votre espace Google dans le nuage grâce à Touch ID ou Face ID. Voilà une bonne nouvelle pour ceux qui ont des documents privés ou sensibles sur Drive et qui veulent en préserver l’intégrité.

À lire aussi : Comment verrouiller WhatsApp avec Touch ID ou Face ID sur iPhone

La protection peut s’activer uniquement à la première ouverture de l’appli Drive ou se réenclencher lorsque vous passez d’une appli à une autre. Dans ce second cas, le verrouillage peut se remettre en place tout de suite ou après un temps donné, à définir dans les paramètres de Drive, pour faciliter l’utilisation multitâche, surtout sur la tablette d’Apple.

Coupez les ponts !

Comme on peut le voir sur la capture ci-dessous, Google prévient toutefois qu’utiliser FaceID et TouchID ne permet pas de museler complètement l’appli. Ou d’enclaver tout ce qu’elle contient. Surtout si vous avez du contenu partagé avec d’autres programmes installés sur l’iPad ou l’iPhone.

À lire aussi – Test de iPhone SE : un smartphone petit format, à petit prix… mais aux grosses performances

Le mieux sera donc de peut-être restreindre les interactions entre vos différents programmes. De cette façon, vous éviterez que des curieux ne trouvent quand même le moyen de parcourir certains de vos dossiers que vous pensiez – pourtant – à l’abri des regards.



[ad_2]

Source link