Apple préparerait un MacBook Pro 13 pouces avec un Core i7 de 10e génération et jusqu’à 32 Go de Ram

[ad_1]

Pendant le confinement, Apple ne chôme pas. Le géant américain préparerait une nouvelle version de son MacBook Pro petit format. Certaines rumeurs semblent indiquer qu’il conserverait sa dalle de 13 pouces, tandis que d’autres penchent pour une dalle étendue à 14 pouces, avec des bordures plus fines.

Quoi qu’il en soit, selon le prolifique leaker _rogame, sur Twitter, une nouvelle configuration aurait fait son apparition dans les fichiers de bench. Il s’agirait d’un nouveau Macbook Pro 13 pouces, équipé d’un Core i7 quadricoeur cadencé à 2,3 GHz et disposant d’un Turbo Boost à 4,1 GHz, pour une enveloppe thermique de 28 W.
La référence présente sur la capture d’écran n’existe pas dans la nomenclature d’Intel. Néanmoins, Apple profite généralement de puce personnalisée, comme cela a encore été le cas avec les nouveaux MacBook Air introduits en mars dernier. Il est donc fort probable que ce soit le cas cette fois aussi. Le nouveau processeur devrait donc être de 10e génération. Reste maintenant à savoir si, cette fois-ci, Apple aura décidé d’équiper son portable d’un module Wi-Fi 6, ce qui n’a pas été le cas avec le Macbook Air 2020 ou le MacBook Pro 16 pouces sorti en fin d’année dernière. A l’heure actuelle, seuls les iPhone 11, 11 Pro et SE, ainsi que l’iPad Pro  2020 sont compatibles avec la dernière génération du standard sans-fil.

La bonne nouvelle est que ce MacBook Pro pourrait voir sa quantité de mémoire vive portée jusqu’à 32 Go, contre 16 Go seulement actuellement. La quantité de stockage maximale resterait, quant à elle identique, à 2 To de SSD.

Actuellement, le MacBook Pro 13 pouces le mieux équipé propose par défaut un Core i5 quadri-cœur de 8e génération, un Core i7 (quadri-cœur lui aussi, de 8e génération, lui aussi) est disponible en option (pour 380 euros de plus). La question est donc de savoir si, une fois acceptée l’idée que cette configuration est réelle, cette nouvelle puce sera disponible en série ou en option.

C’est en tout cas la deuxième fois qu’une configuration est repérée de la sorte depuis le début de l’année. Reste à espérer que les rumeurs qui annoncent de nouveaux Mac pour ce mois de mai disent vrai.



[ad_2]

Source link