On a testé l’étonnante « veste à emojis » pour cyclistes de Ford

[ad_1]

Il y a quelques semaines, avant la crise du coronavirus, la division Smart Mobility de Ford présentait un concept de veste assez original pour les cyclistes. L’idée issue du programme « Share the road » du constructeur américain était de trouver un moyen pour faciliter la communication entre les différents usagers de la route et plus précisément entre cyclistes et automobilistes… qui ne sont pas toujours sur la même longueur d’ondes.

Le principe est simple : un boitier placé sur le guidon commande l’affichage d’énormes emojis sur le dos du cycliste via l’écran LED incorporé dans la veste. L’affichage permet d’indiquer la direction empruntée, à la manière des clignotants, mais aussi d’avertir d’un danger et surtout… de faire part de sa bonne ou mauvaise humeur à l’approche d’une intersection ou d’un feu rouge. 

Afin de se faire une idée de la validité du concept et de sa pertinence sur la route, nous avons demandé à Ford de nous prêter un exemplaire de sa veste emoji et avons embarqué pour une balade à vélo dans Paris. 



[ad_2]

Source link