la bêta d’iOS 13.5 s’adapte au Covid-19

[ad_1]

iOS va s’adapter aux nouveaux usages induits par l’épidémie de Covid-19. Sa version bêta 13.5 propose deux nouvelles fonctions adaptées à la situation. 

La première permet de déverrouiller plus rapidement son iPhone lorsqu’on porte un masque. Dans cette situation, Face ID tente d’abord de reconnaître le visage de l’utilisateur, ce qui est alors impossible puisqu’à moitié masqué. Il propose seulement ensuite d’entrer le code de déverrouillage. 

iOS 13.5 éliminer cette première étape laborieuse :  en balayant l’écran vers le haut, l’OS propose directement la saisie du code. Cela sans désactiver Face ID qui continue à fonctionner lorsque l’utilisateur ne porte pas de masque. 

Une interface FaceTime sans effet de loupe

L’autre adaptation vient de FaceTime. Son interface est originale puisque lors de conversations vidéos groupées, l’image du participant en train de parler grossit par rapport aux autres pour le mettre en avant. Sauf qu’en cas de réunion de travail par exemple, les discussions peuvent s’enchaîner entre participants, entraînant un grossissement et une réduction des images pas toujours facile à suivre. 

Apple propose donc dans la bêta d’iOS 13.5 de désactiver cet effet de loupe pour que les images de tous les participants restent fixes. Autrement dit, on retrouve l’utilisation des autres services de visioconférence comme Zoom. 

Notons enfin que cette version bêta inclut également l’API de « contact tracing » mise au point par Apple et Google, mais qui ne sera manifestement pas utilisée pour l’application française StopCovid. 

Sources : CNBC, 9To5Mac



[ad_2]

Source link