Xiaomi dévoile les futures nouveautés de votre smartphone Xiaomi


Comme chaque année, Xiaomi prend de l’avance sur Google. Le constructeur chinois vient de dévoiler MIUI 12, la nouvelle version de sa surcouche logicielle que l’on devrait retrouver en complément d’Android 11 dans les prochains mois.
Très inspirée par l’iOS d’Apple, cette nouvelle mise à jour se concentre sur l’interface pour faire de Xiaomi le constructeur Android le plus méticuleux du marché. Nous devrions pouvoir vous proposer une prise en main plus complète dans les prochains jours. 

Les animations système à l’honneur 

Avec MIUI 12, les fans d’animations logicielles vont être gâtés. La nouvelle surcouche de Xiaomi mise particulièrement sur cet aspect pour rendre la navigation plus agréable. Par exemple, activer ou désactiver le Wi-Fi depuis le centre de notifications s’accompagnera prochainement d’une jolie animation. Même chose lors de l’ouverture d’une application, un effet de zoom dans l’icône aura lieu à chaque fois. On a assez hâte d’essayer tout ça. Le risque pour Xiaomi est d’en faire trop, au risque de vous donner envie de désactiver toutes ces animations. 

Des fonds d’écran animés 

Toujours dans le registre des animations système, MIUI 12 introduit le concept de super fond d’écran. L’exemple donné par le constructeur est celui d’un planète sur l’écran verrouillé qui, une fois votre empreinte posée sur l’écran, donnera une impression d’atterrissage. Au premier regard, c’est très amusant.  

Météo et Santé, des nouvelles applications 

Parmi les nouvelles applications introduites par MIUI 12, on trouve Xiaomi Health. Il s’agit d’un hub sur lequel se trouvent toutes vos données issues d’autres applications. Nombre de pas, minutes d’exercice, sommeil… Xiaomi Health fonctionne bien évidemment avec les nouvelles montres connectées de Xiaomi. 

Actu à voir aussi ...  Rhubarb Marzipan Galette ⋆ Anne's KitchenAnne's Kitchen

De son côté, l’application Météo change d’interface. Encore une fois, c’est d’Apple que Xiaomi s’inspire. Derrière les prédictions du jour seront diffusées des vidéos illustrant de la pluie, de l’orage ou un temps ensoleillé.  

De nouveaux gestionnaires de batterie et de stockage 

Dans les réglages, il sera possible de consulter sa consommation énergétique ou son stockage restant avec plus de précision qu’auparavant. Xiaomi a mis au point une interface très moderne qui permet de mieux gérer son smartphone. 

Un meilleur contrôle de sa vie privée 

Dans MIUI 12, grâce à un nouveau réglage, il sera possible de savoir quelle application à accès à votre localisation ou à votre appareil photo. D’ailleurs, si une application utilise votre localisation ou votre micro, un logo apparaîtra en haut de votre écran.
Les pop-up qui demandent l’autorisation d’accéder à une fonction système seront également plus détaillés qu’auparavant, façon Android 10. Xiaomi veut s’assurer de bien informer ses utilisateurs. Un mode anonyme permettra aussi de générer de faux identifiants pour accéder à une application sans lui donner la moindre donnée. 

Un étonnant multitâche 

Autre idée originale, un geste depuis une notification devrait vous permettre de l’épingler dans le coin supérieur droit de l’écran pour l’utiliser plus tard. Xiaomi donne l’exemple d’une application de messagerie que l’on aurait envie de solliciter plus qu’une autre.  

Disponible en bêta sur une trentaine de smartphones Xiaomi récents, MIUI 12 devrait être lancé plus tard cette année. 01net.com vous proposera une prise en main complète de ce nouveau système d’exploitation dès que possible. 

Actu à voir aussi ...  Gmail intègre maintenant la gestion de plusieurs signatures





Source link